En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CFIA : Isatech présente 3 parcours en réalité mixte

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Objectif : aider les acteurs agroalimentaires à piloter leur activité...
 

Du 8 au 10 mars au Parc des expositions de Rennes, isatech va présenter à l’occasion du CFIA l’expérience développée sur casque en réalité mixte pour aider les acteurs agroalimentaires à piloter leur activité. L’expert en transformation numérique des entreprises met sa capacité d’innovation au service de son marché historique. Etat des stocks et contrôle de la péremption des produits, assemblage guidé de recettes, audit qualité à distance, isatech a imaginé plusieurs usages permettant d’améliorer les opérations du quotidien, accompagné par Synergiz spécialisée dans la réalité mixte.

La réalité mixte qui superpose des données et des images numériques dans le monde physique a son rôle à jouer dans l’optimisation des process industriels. En plus d’aider à gagner en temps et en productivité, elle facilite la formation des employés pouvant être complexe et coûteuse à développer. Pour l’agroalimentaire, le pôle innovation d’isatech a imaginé 3 parcours immersifs à partir du casque de réalité augmentée de Microsoft, l’Hololens 2. Ils seront présentés du 8 au 10 mars lors du CFIA.

“Parmi les leviers de l’industrie 4.0, la réalité mixte constitue une opportunité d’optimiser l’environnement de travail, de favoriser la productivité et le bien-être des équipes et de faciliter les prises de décision. Les trois parcours dont nous ferons la démonstration au CFIA répondent à cet objectif d’améliorer toute la chaîne de valeur industrielle, de la production à la maintenance”, explique Christophe Guirauton, directeur commercial et marketing chez isatech.

- La visualisation des données en réalité augmentée : les opérateurs ont la possibilité de visualiser en temps réel les produits dont les dates limites de consommation sont les plus courtes lors de la préparation de commandes.

Grâce aux hologrammes superposés à leur environnement, ils peuvent naturellement prendre les meilleures décisions grâce à l’ensemble des données renseignées dans l’ERP.

- L’assemblage guidé de recettes : les nouvelles recrues peuvent être formées à la réalisation de tâches comme des recettes grâce à la diffusion d’informations et d’instructions dans leur champ de vision pendant qu’ils travaillent.

La fonctionnalité Remote Assist permet d’aller plus loin et de pratiquer la maintenance et la réparation guidées par un expert à distance qui partage le même champ de vision. Un levier pour gagner en réactivité lors des incidents et réduire le temps de dysfonctionnement des machines.

- Dernier parcours, le contrôle qualité à distance : les collaborateurs peuvent parcourir le site sans se rendre physiquement sur place et réaliser les audits qualité à distance grâce à la vidéo, des captures d’écran et des annotations en réalité mixte qui leur affichent des informations cruciales.

Rendez-vous au Hall 2.3, Stand 3-C33 du CFIA pour découvrir ces parcours développés pour l’agroalimentaire et essayer le casque en réalité augmentée.

https://www.isatech.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: