En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MarTech : Bynder acquiert la plateforme ContentOps GatherContent

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le leader de la gestion d’actifs numériques (DAM) gagne ainsi de nouvelles fonctionnalités permettant aux équipes marketing et branding de mieux gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs contenus...
 

Bynder, leader mondial de la gestion des actifs numériques (DAM), annonce l’acquisition de la plateforme de Content Operations GatherContent pour fournir aux entreprises une solution de gestion et diffusion de contenu complète garantissant des expériences digitales incomparables. Avec l’acquisition de GatherContent, Bynder ajoutera de nouvelles fonctionnalités de collaboration et d’édition à sa plateforme centralisée, afin de permettre aux entreprises de tous les secteurs de gérer facilement l’ensemble du cycle de vie de leur contenu qu’il s’agisse de production visuelle, de création de texte, ou de sa distribution omnicanale.

Bien que la demande en contenu ait considérablement augmenté au cours des dernières années, un grand nombre d’entreprises admettent ne pas avoir mis en place de stratégie de content marketing digne de ce nom. Cette acquisition vise à aider les entreprises à passer le cap, en leur donnant les moyens de créer et d’assembler des volumes croissants de contenu textuel et créatif pour accompagner les parcours d’achat omnicanaux. Ces derniers requièrent en effet une approche holistique du contenu, combinant textes, images et autres éléments en un tout cohérent. Si le DAM reste le meilleur moyen de gérer, classer et distribuer les ressources créatives numériques, le processus éditorial de création de contenu s’est historiquement déroulé en dehors de cet écosystème.

« Travailler dans un environnement sécurisé nous est primordial », explique Joy Price, Directrice Marketing Digital d’Howard Kennedy et membre du comité consultatif des clients de GatherContent. « Cependant, pour une équipe marketing qui se concentre sur la production de podcasts et de vidéos, la vitesse à laquelle nous pouvons partager des fichiers volumineux est prohibitive. Une solution qui peut combiner contenu et partage de fichiers lourds est très attrayante. »

GatherContent aide les équipes marketing à s’assurer que le contenu est créé, révisé et approuvé aussi rapidement que possible. L’union de GatherContent et du DAM de Bynder supprime les silos entre les Content Operations et le DAM, et offre aux responsables marketing :

- Une plateforme centralisée permettant aux équipes de collaborer à la création d’un contenu structuré et cohérent combinant texte et actifs numériques

- La possibilité d’utiliser des modèles et des composants réutilisables pour faire évoluer la production de contenu textuel

- Des workflows personnalisés, permettant aux équipes de maintenir la qualité du contenu à mesure qu’elles en augmentent la production

- La possibilité de diffuser du contenu sur tous les canaux utilisés pour le parcours client

Basé au Royaume-Uni, GatherContent accompagne actuellement 1100 clients, dont Intel, NHS, Volkswagen, Vanguard et VMLY&R. Dans le cadre des investissements de Bynder dans des entreprises technologiques européennes possédant une clientèle mondiale, GatherContent sera un produit autonome au sein du portefeuille de produits de Bynder, sous le nom de « GatherContent by Bynder ».

« Lorsque Bynder a étudié les moyens d’étendre davantage son empreinte sur le marché, et de permettre à ses clients de mieux suivre l’ensemble du cycle de vie de leurs contenus, GatherContent nous a semblé être une évidence », explique Bob Hickey, CEO de Bynder. « L’union du DAM et des ContentOps permettra aux marques d’opérer avec rapidité et précision dans un environnement digital complexe. Alice Deer, CEO de GatherContent, est une leader exceptionnelle et un modèle pour les femmes dans la technologie. Dans son nouveau rôle, elle dirigera notre stratégie de mise à l’échelle des opérations de contenu pour nos clients communs plus de 3200 ! »

« Je suis impatiente de voir ce que ce prochain chapitre apportera à GatherContent, et la façon dont il permettra à Bynder de résoudre les enjeux liés aux ContentOps », a déclaré Alice Deer, CEO de GatherContent. « Au cours des dix dernières années, nous nous sommes concentrés sur la création d’une plateforme qui rassemble les personnes, les processus et la technologie pour optimiser les opérations liées au contenu. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure pour permettre aux équipes de collaborer autour de la création de contenu, leur permettant d’atteindre leurs KPIs en matière par exemple de délai de mise sur le marché du contenu ou de sa disponibilité, et ce sur chaque canal de diffusion. Je suis impatiente de continuer à faire avancer cette dynamique au sein de Bynder, aux côtés d’Angus Edwardson, cofondateur de GatherContent, qui nous rejoindra en tant que Directeur Technique. »

https://www.bynder.com/

https://www.gathercontent.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: