En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa lance une passerelle IEC 61850

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Objectif : rationaliser de manière sécurisée les réseaux de sous-stations électriques...
 

Moxa, l’un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité industrielle, a présenté sa nouvelle passerelle IEC 61850, MGate Série 5119, qui simplifie l’intégration systèmes et renforce la sécurité des communications dans les sous-stations électriques.

Cette passerelle de sous-station assure la conversion des protocoles DNP3/IEC 101/IEC 104/Modbus vers IEC 61850, et offre aussi des fonctions faciles à utiliser pour simplifier la configuration et le dépannage, des fonctions de sécurité renforcées basées sur les normes IEC 62443 et NERC CIP, et une fonction de chiffrement de protocole permettant d’améliorer la sécurité des communications. Grâce à ces caractéristiques, la passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 est parfaitement adaptée aux projets de modernisation de sous-stations.

Renforcer la sécurité des communications pour la modernisation des sous-stations

Lors de la mise à niveau des systèmes d’automatisation de sous-stations, la connexion au réseau d’anciens dispositifs, comme des relais de protection ou des terminaux distants, pose des problèmes de sécurité. La conception de la passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 s’appuie sur les normes IEC 62443 et NERC CIP, et fournit des fonctions intégrées de sécurité pour garantir que ces appareils puissent être connectés en toute sécurité. Par ailleurs, la passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 assure le chiffrement des données transmises selon le protocole, améliorant ainsi la cybersécurité des communications sensibles entre les systèmes SCADA et les passerelles de sous-stations.

Simplifier l’intégration des systèmes d’automatisation de sous-stations

Pour aller de l’avant avec les sous-stations modernes, il est crucial de rationaliser la connexion d’un certain nombre d’anciens dispositifs d’alimentation, à moindre coût et avec un minimum d’efforts. La passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 convertit non seulement votre protocole de Modbus, DNP3, ou IEC 60870-5-101/104, vers IEC 61850 MMS, mais offre également plusieurs fonctions de synchronisation pour fournir des données avec un horodatage cohérent. En outre, la passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 offre une fonction conviviale pour générer un fichier SCL (langage de configuration de sous-station), ce qui fait gagner un temps considérable lors du déploiement initial. Pour réduire les efforts de maintenance quotidienne, la série MGate 5119 prend en charge des outils de dépannage complets permettant de diagnostiquer l’état du protocole, et de capturer le trafic pour identifier la cause profonde en cas d’erreur de communication.

Conception fiable pour fonctionner en continu

Pour permettre la communication dans les sous-stations électriques, il faut des passerelles fiables capables d’endurer des conditions de fonctionnement difficiles. C’est pourquoi la passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 dispose d’une isolation 2 kV du port série, d’une conformité à la norme IEC 61850-3/IEEE 1613 et d’une large plage de température opérationnelle de -40°C à +75°C afin de garantir des communications et des opérations fiables. En outre, la passerelle MGate IEC 61850 Série 5119 est assortie d’une garantie de 5 ans, la meilleure du secteur, qui garantit la stabilité et la fiabilité des opérations à long terme.

https://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: