En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Box dévoile ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2022

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Box, le spécialiste de la gestion de contenu dans le cloud, annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’exercice 2022. Des résultats qui s’intègrent une fois de plus dans la forte dynamique dans laquelle s’inscrit l’entreprise...
 

Pour l’exercice 2022 l’entreprise a connu quatre trimestres consécutifs d’accélération de la croissance des revenus, ainsi que d’excellents résultats pour tous ses indicateurs financiers, dépassant les attentes et ses prévisions de croissance et de rentabilité. Ce dernier trimestre est marqué non seulement par des chiffres croissants , mais également par des innovations telles que les nouvelles capacités de Box Sign ou encore l’intégration de Box avec Microsoft Teams et Slack.

Pour l’exercice financier 2022, voici quelques chiffres clés qui ont marqués le dernier trimestre :

- Box enregistre une hausse de 17% de son chiffre d’affaires, par rapport à l’année précédente, en atteignant 233,4 millions de dollars. Un chiffre qui dépasse les prévisions de 228,8 millions de dollars.

- En comparaison à l’exercice de 2021 qui s’élevait à hauteur de 869,7 millions de dollars, l’exercice 2022 s’élève quant à lui à 874,3 millions de dollars et enregistre ainsi une hausse remarquable de 13%.

- Le flux de trésorerie a quant à lui enregistré une augmentation de 41% avec un flux de 120,3 millions de dollars en 2021 et de 170, 2 millions de dollars en 2022.

« Au cours de l’exercice 2022, nous avons obtenu des résultats financiers plus que satisfaisant, qui ont permis de concrétiser notre vision pour le Box Content Cloud. Et en parallèle, nous avons également dépassé nos prédictions de croissance et de rentabilité » déclare Aaron Levie, co-fondateur et CEO de Box. « Les entreprises aujourd’hui adoptent une approche axée davantage sur le numérique et le cloud en repensant leurs activités dans un monde de travail hybride. Le contenu est au cœur de ce changement et Box propose des solutions qui s’intègrent parfaitement dans ce nouveau mode de travail. Notre forte dynamique de croissance pour l’exercice 2022 nous rend confiants dans la capacité à générer de la croissance sur le long terme, tout en fournissant une plateforme de cloud content performante à nos clients. »

La croissance de Box s’exprime aussi à travers le développement de son offre :

- Des améliorations plus poussées pour Box Sign avec plus de fonctionnalités, d’intégrations et d’outils de développement pour la signature électronique. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent des fonctions de flux de travail qui automatisent les processus une fois qu’un document a été exécuté et des API qui permettent d’utiliser les signatures électroniques dans des applications tierces et personnalisées.

- L’intégration de Box au sein de Microsoft Teams et Slack est améliorée en permettant aux clients de sélectionner Box comme outil de gestion de contenu et de stockage de fichier au sein des environnements de ces applications.

- Dans Box Sign et Box Shield, de nouveaux outils de reporting sont inclus pour assurer un bon fonctionnement et la sécurité des activités des clients. Ces fonctionnalités comprennent des rapports avancés, des contrôles de vérification automatisés, ainsi qu’une visibilité en temps réel de l’activité dans Box.

https://www.box.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: