En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SATO Global Solutions lance des solutions IdO révolutionnaires pour la vente au détail en se basant sur la plate-forme IdO Intel

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Exploiter la Puissance des Données sur une Plate-forme globale pour améliorer la précision des stocks, l’efficacité de la main-d’œuvre et l’engagement client...
 

SATO Global Solutions (SGS), un intégrateur d’innovation qui développe des solutions complètes d’Internet des Objets (IdO) pour libérer la puissance des données, a collaboré avec Intel dans le développement d’une plate-forme IdO de bout en bout, axée sur les données.. Cette solution permet aux détaillants d’accélérer les retombées commerciales des données et de l’IdO grâce à un nouveau niveau d’information exploitable.

La solution permet aux détaillants d’atteindre une précision des stocks proche de 100% tout en stimulant l’efficacité de la main-d’œuvre. De plus, elle permet des applications d’engagement numérique qui apportent aux consommateurs des expériences d’achat innovantes.

« L’intégration en temps quasi-réel des données de stock et des données clients ouvre de nouvelles possibilités, en permettant aux détaillants de proposer aux clients des services efficaces et hautement personnalisés. Cela peut aller des remises supplémentaires aux clients fidèles sur des articles sur stockés, à l’utilisation de signalisation numérique pour pousser les ventes en se fondant sur des données acquises via les médias sociaux, » déclare Michael Beedles, Président de SATO Global Solutions, « Nous sommes enthousiasmés à l’idée de lancer de nouveaux produits et services avec Intel. En tant qu’"Intégrateur d’Innovation," SGS développe des plates-formes durables et évolutives en tirant parti des technologies de pointe pour répondre aux besoins clients.”

« En utilisant la nouvelle plate-forme Retail Sensor Platform d’Intel®, SATO Global Solutions apporte aux détaillants une analyse et une traçabilité des stocks simples, précises et peu coûteuses pour les aider à améliorer l’expérience du client et réduire les coûts d’exploitation des solutions, » affirme Joe Jensen, Vice-président du Groupe Intel Internet of Things et Directeur Général de la division solutions vente au détail.

La plate-forme intègre sans difficulté une gamme de technologies dédiées vente au détail incluant : des lecteurs RFID qui assurent le suivi individuel des articles dans le magasin, la possibilité de démultiplier des capteurs supplémentaires avec la plate-forme Retail Sensor Platform d’Intel®, un portail d’accès magasin qui rassemble et filtre les données ou encore une plate-forme cloud et une analyse big data fiables. La plate-forme IdO de SGS intègre ces composants dans une solution complète vente au détail qui normalise la collecte, le stockage et l’analyse des événements en magasin impliquant des interactions entre les stocks et les clients.

Elle est conçue pour être une plate-forme avec logiciel ouvert, devenant le standard durable et évolutif de l’industrie d’Intel. Pour répondre aux exigences particulières des détaillants, la solution permettra d’héberger une gamme complète d’applications vente au détail en intégrant aussi bien d’autres technologies de capteur que des applications ou des données tierces.

D’ici à 2025, on estime à 1,2 trillion de $ par an l’impact des innovations IdO dans l’agencement de magasin, les caisses automatiques et la gestion de stock pour les détaillants dans le monde entier. Cette nouvelle solution SGS et Intel apporte un meilleur retour sur investissements aux détaillants en s’attaquant aux questions fondamentales que sont la gestion de stock pour améliorer la productivité, la réduction des coûts de fonctionnement et l’augmentation les ventes.

"SATO et Intel établissent un lien rendant réel l’analyse de données big data pour les détaillants," expliqué Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de SATO Holdings Corporation. "Grâce à notre expertise en logiciel et en intégration de systèmes, nous comblons ce dernier centimètre (Last Inch), essentiel pour les clients d’un point de vente. En reliant les technologies IdO et l’analyse de données, nous leurs apportons des informations exploitables permettant d’améliorer la productivité, de réduire les coûts et d’accroître les ventes."

Un exemple d’application est présenté sur le stand Intel au salon « Retail’s BIG Show » de la National Retail Federation (NRF) du 17 au 19 janvier 2016 à New York. Les solutions seront disponibles dans le commerce à partir du deuxième trimestre 2016.

Pour offrir davantage de valeur client, SGS et Intel font partie de l’alliance formée par Acuitas Digital et composée de British Telecom, Nexgen et RetailNext, qui ont conjointement pour but de créer pour l’ère numérique, une solution évolutive avec des capacités supplémentaires. Une autre application de la solution SGS et Intel sera présentée sur le stand de British Telecom à la NRF.

http://www.satoglobalsolutions.com/...

http://www.intel.com/retail/rsp

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique