En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Divalto obtient la certification Qualiopi

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Divalto, l’éditeur de logiciels de gestion ERP-CRM et métiers pour PME et ETI, annonce l’obtention de la certification qualité Qualiopi suite à l’audit réalisé par Bureau Veritas durant le dernier semestre 2021...
 

Qualiopi, nouvelle norme de certification de l’Etat pour les organismes de formation, garantit un haut niveau de qualité des formations dispensées.

Depuis le 24 février 2022, Divalto est également certifié ISO 9001 version 2015.

Divalto : un organisme de formation au service des partenaires et utilisateurs

Anciennement DataDock, Qualiopi est la nouvelle norme de certification obligatoire depuis le 1er janvier 2022. Face à l’hétérogénéité des pratiques dans le secteur des organismes de formation, l’État a souhaité harmoniser et fixer la qualité des formations professionnelles dispensées en France avec le nouveau Référentiel National Qualité (RNQ).

Qualiopi vise à s’assurer du niveau de qualité des formations. En parallèle, elle permet aussi aux entreprises partenaires et clientes souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés, d’accéder à des subventions via les Opérateur de Compétence (OPCO) en charge de financer les formations.

En qualité d’éditeur de logiciels de gestion, Divalto propose des formations à deux niveaux :

- Un ensemble de formations et de cursus de formations à destination des partenaires intégrateurs afin d’assurer la montée en compétences continue à l’usage complet et au déploiement (paramétrage et utilisation) de ses solutions ERP et CRM,

- Un ensemble de formations et de cursus de formations dédiés à ses utilisateurs.

Dans le cadre de cette certification, les équipes de Divalto se sont fortement mobilisées afin d’apporter les réponses les plus pertinentes aux exigences du cahier des charges Qualiopi. L’éditeur a ainsi travaillé sur des sujets tels que l’identification précise des objectifs des formations et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires ; ou encore le recueil d’appréciations pour la mesure de la satisfaction globale (stagiaires, formateurs, clients, financeurs, etc.).

Pour chacun des critères et indicateurs clés du référentiel Qualiopi, Divalto a mis en place des processus et des réponses complètes et adaptées. A chaque maillon de la chaine de formation et quel que soit le service concerné par l’interaction (comptabilité, ADV, R&D, formateurs, etc.) tous les processus bénéficient d’un haut niveau de qualité démontrée.

Pour Bertrand Littel, Technical Academy Leader et Chef de projet certification Qualiopi chez Divalto : « La formation est un point clé de l’expertise de Divalto, et une ambition forte qui fait partie de notre ADN. Au-delà de nos solutions, il s’agit, à travers nos formations, de proposer un transfert et une montée en compétences continue dans les règles de l’art auprès de notre écosystème clients et partenaires. Aussi, l’obtention de cette certification Qualiopi est le résultat d’un projet ambitieux et collaboratif pendant près 9 mois qui aura mobilisé de nombreuses équipes et collaborateurs internes entre nos sites de Strasbourg et Scionzier. Notre exigence ne diminue pas et nous souhaitons continuer dans cette quête d’excellence. »

Divalto est également certifié ISO 9001 : 2015 depuis le 24 février 2022 suite à un audit réalisé en novembre 2021 par Bureau Veritas.

ISO 9001, la qualité au service de la satisfaction client

La certification ISO 9001 : 2015 est le référentiel du système de management de la qualité le plus utilisé dans le monde et ses bénéfices sont nombreux :

- Amélioration de la satisfaction des clients

- Amélioration de la qualité des services et produits

- Amélioration de l’organisation interne

- Harmonisation des modes de fonctionnement entre les équipes

- Etc.

Divalto était certifié ISO 9001 : 2008 pendant 9 ans, de 2009 à 2018. Face à ses enjeux de transformation vers toujours plus de SaaS et de métier, l’éditeur décidait de ne pas renouveler sa certification en 2019, afin de mener une réflexion stratégique sur ses processus internes et son organisation.

L’éditeur choisissait ainsi de mettre sur pause son cycle de certification pour prendre le temps de refondre son Système de Management de l’Organisation (SMO) et redémarrer le processus de certification sur la base d’une organisation renouvelée.

Les objectifs pour Divalto ? Mettre en place une nouvelle organisation autour de son système qualité afin d’accompagner l’accélération de son développement et continuer d’améliorer la satisfaction client, point central de sa stratégie.

Après 2 ans de mobilisation de ses équipes autour de ce projet de fond, c’est chose faite pour l’éditeur.

Pour Nathalie ROBAKOWSKY, Directrice qualité et relation client chez Divalto : « Au-delà de notre conformité au référentiel qualité, la validation de notre démarche par un organisme indépendant confirme l’efficacité et la cohérence de notre organisation pour servir nos clients et nos objectifs stratégiques. La qualité est un sujet central pour Divalto. Il s’agit de redéfinir constamment notre niveau d’exigence pour une satisfaction client optimale. Un projet d’envergure pour lequel l’implication des équipes et le haut degré de qualité des démarches entreprises par Divalto ont été soulignés lors de l’audit réalisé par le cabinet Bureau Véritas. »

Divalto démarre ainsi l’année 2022 avec de belles réussites qui confirment son engagement sans faille auprès de son écosystème clients et partenaires pour toujours plus de performance et d’innovation.

https://www.divalto.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: