En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un programme de mentorat Check Point pour renforcer le leadership des femmes

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Check Point Software dispose d’un programme de mentorat pour faire évoluer la carrière des femmes et développer le leadership des futures cadres féminins, permettant ainsi aux femmes d’accéder à des postes de direction...
 

Pour célébrer la Journée internationale de la femme 2022, Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, révèle les grands progrès réalisés par l’entreprise pour promouvoir la place primordiale des femmes dans le domaine de la cybersécurité. Check Point travaille et mène des actions au quotidien pour augmenter la représentation féminine au sein de son entreprise et pour accompagner la promotion des femmes dans le secteur de la cybersécurité.

En 2013, les femmes n’occupaient que 11 % des emplois dans le monde de la cybersécurité.

En 2020, elles représentaient 24 % de la profession selon le rapport ISC2 .

Même si les femmes occupent davantage de postes allant de la R&D (recherche et développement) à l’ingénierie, il reste cependant un long chemin à parcourir pour combler l’écart.

Pour concrétiser l’objectif d’une organisation plus équilibrée en termes de genre, Check Point Software participe à différentes conférences et événements qui font la promotion de la diversité des genres afin de recruter des candidates.

L’entreprise a également mis en place des campagnes de mentorat appelé le Woman Mentoring Program. Il s’agit d’une campagne de développement du leadership destiné aux futures dirigeantes. Ce programme de mentorat pour les femmes est organisé tous les six mois dans la zone EMEA. Une femme manager ou chef d’équipe d’un département est choisie par le programme pour parrainer une autre femme moins expérimentée. Il s’agit d’un partenariat d’apprentissage et de développement avec un échange bidirectionnel d’orientation et de conseil, pour soutenir les collègues féminines qui souhaitent mieux maîtriser le monde de la cybersécurité.

Check Point collabore également à un autre programme appelé FIERCE Mentorship aux États-Unis, qui tend à donner aux jeunes femmes les moyens de s’impliquer dans la cybersécurité. Ce forum de sensibilisation communautaire travaille avec les communautés et les programmes locaux pour proposer des activités innovantes qui incitent les femmes à choisir et à poursuivre des carrières liées au secteur de la cybersécurité.

« Chez Check Point Software, nous nous engageons en faveur de l’égalité et cherchons à briser les préjugés sur le lieu de travail lorsque nous embauchons, formons et évaluons nos employés. Dans cette optique, nous organisons des programmes spéciaux destinés à développer les carrières de toutes nos employées, et ce, par exemple dans le domaine de la formation et de l’évaluation. Nous avons mis en place un programme de mentorat très performant pour développer la carrière des femmes dans nos équipes, et un autre axé sur le développement du leadership des futures managers, un projet de quatre mois pour préparer les prochaines dirigeantes de notre entreprise », a déclaré Maya Horowitz, vice-présidente de la recherche chez Check Point Software.

« Les femmes jouent un rôle crucial dans le succès de Check Point depuis sa création et je suis heureux de voir que nous perpétuons cette importante tradition. Une cybersécurité optimale suppose des femmes et des hommes de talent, et notre diversité est un véritable atout », déclare Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point Software.

Check Point s’efforce chaque jour de renforcer la représentation des femmes dans la société et continue de mener des campagnes et d’établir des partenariats avec les organisations concernées afin d’augmenter le nombre de femmes occupant des postes dans la tech et de les former pour développer leurs compétences en matière de cybersécurité. Plus de la moitié des postes de direction de Check Point sont aujourd’hui occupés par des femmes, comme les postes de Directeur des produits (CPO), Directeur financier (CFO), Directeur de l’exploitation (COO) et Directeur commercial (CCO).

https://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: