En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Veeam améliorer sa solution Veeam Backup for Microsoft 365

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
La version 6 de la solution SaaS Veeam Backup for Microsoft 365 de Veeam présente plusieurs nouveautés, dont un portail de restauration en libre-service pour les environnements Microsoft 365 et une intégration renforcée avec le stockage objet dans le cloud...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde, de restauration et de gestion assurant la protection moderne des données, annonce la disponibilité générale de la nouvelle version de son produit SaaS Veeam Backup for Microsoft 365 v6, dont les améliorations vont permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs données vers toute destination de façon plus sécurisée, que ce soit sur site, dans un cloud hyperscale ou chez un fournisseur de services, et de faire ainsi gagner du temps et de l’argent aux entreprises, grâce à une réduction du nombre de demandes de restauration et une plus grande efficacité des sauvegardes.

Les principales améliorations de la v6 sont :

- Automatisation et évolutivité pour les grandes entreprises et les fournisseurs de services ;

- Gains de temps dans la gestion des restaurations, sans la nécessité de mettre en place et de gérer un portail en propre ;

- Renforcement de la sécurité par un accès à authentification multifacteur (MFA) pour la restauration des données ;

- Confiance dans la restauration grâce à une copie secondaire des données sur une plateforme de stockage objet à moindre coût.

« Veeam Backup for Microsoft 365 a enregistré une croissance annuelle de 73 %, avec 8,5 millions d’utilisateurs qui font confiance à Veeam pour protéger leurs données Microsoft 365, notamment dans Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive for Business et Microsoft Teams », observe Danny Allan, CTO et SVP stratégie produits de Veeam. « Dans toutes les plateformes SaaS, en particulier Microsoft 365, l’entreprise possède et gère ses propres données, et il est de sa responsabilité d’assurer leur protection. La croissance et la dynamique de Veeam Backup for Microsoft 365 indiquent que de plus en plus d’entreprises réalisent l’importance de la gestion et de la sécurisation de leurs données et font confiance à Veeam pour gérer leurs actifs critiques ».

« Dans un contexte mondial, européen et national d’intensification des attaques par ransomware, les décideurs en entreprise doivent prendre conscience des risques de sécurité qui pèsent sur les données de Microsoft 365 pour optimiser la protection des données. À cette menace s’ajoutent également les erreurs humaines entraînant des suppressions accidentelles. Grâce à la nouvelle version de Veeam Backup for Microsoft 365, nous laissons nos clients libres de choisir leur infrastructure et l’emplacement de leurs données, et nous leur offrons un meilleur contrôle des sauvegardes et une plus grande flexibilité de restauration ; autant d’avantages et de fonctionnalités qui les aident à protéger au mieux leurs données Microsoft 365 » Stéphane Berthaud, directeur commercial technique Veeam France et Afrique, Veeam.

Selon le rapport de Veeam Data Protection Trends Report 2022, 50 % des administrateurs de sauvegardes et de services SaaS citent les suppressions accidentelles de données comme principale motivation pour la protection de Microsoft 365. Face à ce constat, la nouvelle version de Veeam Backup for Microsoft 365 intègre un portail de restauration en libre-service pour les environnements Microsoft 365, pour faciliter la délégation de la restauration des e-mails et autres fichiers à partir d’un seul emplacement centralisé par les administrateurs informatiques. Les scénarios de restauration simples, comme la suppression accidentelle par un utilisateur, peuvent être exécutés indépendamment par des utilisateurs et/ou délégués à un groupe d’opérateurs de restauration sans besoin d’un accès direct au serveur de sauvegarde, ce qui représente un gain de temps tout en préservant la sécurité administrative.

Ces améliorations sont conçues pour répondre aux enjeux actuels liés à l’accélération des volumes de données générés par Microsoft 365 aujourd’hui, face auxquels les entreprises doivent s’appuyer sur un stockage objet à moindre coût pour conserver leurs propriétés intellectuelles électroniques croissantes. En réponse à cette demande, Veeam propose à présent la sauvegarde vers Amazon S3 Glacier, Glacier Deep Archive et Azure Archive pour le stockage secondaire à faible coût et à long terme, avec des options pour différentes périodes de rétention. Cette extension de l’intégration avec le stockage objet dans le cloud vient s’ajouter à AWS S3, Azure Blob, IBM Cloud, Wasabi ainsi que d’autres fournisseurs compatibles S3 déjà pris en charge dans les versions précédentes.

Veeam Backup for Microsoft 365 v6 est disponible dès à présent.

Citations

« Les entreprises adoptent une stratégie qui priorise les environnements SaaS et, face à l’utilisation et à la demande forte, le volume des données critiques de ces environnements augmente rapidement. Les entreprises doivent donc s’assurer que leurs stratégies de sauvegarde s’étendent à ces nouveaux environnements pour protéger, gouverner et gérer les données SaaS. Veeam évolue continuellement pour répondre aux besoins de ses clients en matière de protection moderne des données. Les fonctionnalités apportées par la v6, telles que le portail de restauration en libre-service et les options de copie de sauvegarde dans le cloud pour une conservation à longue terme, permettent de renforcer la résilience des données des entreprises et d’atténuer les risques qu’elles courent dans les environnements SaaS. » Archana Venkatraman, Associate Research Director, Cloud Data Management, IDC Europe.

« Nous sommes tellement impressionnés par Veeam Backup & Replication que nous déployons également Veeam Backup for Microsoft 365. Nous ne souhaitons pas perdre l’accès et la maîtrise des données historiques dans le cadre de notre transition vers Microsoft 365, et voulons restaurer les boîtes de messagerie sur site à partir du cloud Microsoft. » Jean-Michel Blanc, Group Head of IT Infrastructure, Loomis.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: