En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hub One nomme Gregory Mauguin à la tête de Sysdream

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, vient de nommer Grégory Mauguin au poste de Directeur de son entité Cybersécurité. Il reporte directement à Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One...
 

A ce poste, il aura la charge d’accélérer le plan de croissance de Sysdream, et de définir et piloter la stratégie de l’entité à court, moyen et long terme. Il contribuera ainsi fortement à optimiser le parcours client, et à renforcer les synergies avec les autres entités de Hub One (Télécom et Traçabilité) afin d’accroître les parts de marché de l’entreprise dans le domaine de la cybersécurité. Il aura également pour mission de renforcer le positionnement de Hub One sur certaines typologies de services (réaction aux incidents, conseil, intégration) en les inscrivant dans la logique de certifications et qualifications acquises ou en cours (PASSI, PDIS, PRIS, etc.).

Grégory Mauguin dispose de plus de vingt ans d’expérience en Sécurité des Systèmes d’Information (SSI). Il débute sa carrière en 2004 en tant que RSSI de la Division Dématérialisation de Docapost, puis entre chez Edelweb (Groupe ON-X) en 2011 comme Consultant Manager en SSI. Il prend ensuite la responsabilité des missions d’audit interne en SSI d’AXA France en 2014. Deux ans plus tard, il rejoint Linkbynet en tant que Directeur de la Business Unit Cybersécurité, où il met en place et développe l’ensemble des activités de la structure (audit, conseil, intégration de solutions cyber, SOC) dans un contexte international (sur quatre continents). Fin 2019, il intègre Grant Thornton où il prend la direction de la Practice Cybersécurité, qui s’articule majoritairement autour du conseil, de l’audit et de l’intégration de solutions partenaires.

Grégory Mauguin est ingénieur généraliste de formation, et a participé à la suite de son cursus à des travaux de recherche au sein du CNRS puis de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) de Sophia-Antipolis.

« Nous saluons l’arrivée de Grégory Mauguin dont la solide expertise dans l’univers de la cybersécurité sera un atout de taille pour Hub One qui entend poursuivre sa croissance sur ce marché en constante évolution. Au travers de ses missions, il jouera un rôle clé pour renforcer la notoriété de Hub One au sein de l’écosystème cyber », commente Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.

https://www.hubone.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: