En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

StarLeaf et Aucae offrent une solution complète de réponse aux crises d’origine cyber

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Les dirigeants, les DSI, les RSSI et les assureurs perçoivent clairement les enjeux de ce risque, mais ne trouvent pas de réponse satisfaisante, pour se préparer et réagir face à l’inévitable...
 

Le fournisseur de solutions de visioconférence StarLeaf annonce la signature d’un contrat avec l’éditeur de solutions de Cybersécurité Aucae pour offrir une offre globale de réponse aux crises d’origine cyber.

Grâce à ce partenariat technologique et commercial, Aucae intègre la solution StarLeaf StandBy dans une offre globale. La solution StarLeaf StandBy permet de rendre résilients les outils de communication numérique des entreprises. En cas d’attaque, la plateforme sert les éléments clés du SI nécessaire à la communication de l’entreprise, notamment l’Active Directory, cible la plus touché par les attaques. L’entreprise garde ainsi ses moyens de communication pour avertir en temps réel les équipes de la situation et restaurer les fonctionnalités essentielles (Audio, Campagne SMS, visio…) au bon déroulement du PRA/PCA.

Aucae, éditeur de la solution Digital Crisis Response intègre une cellule de crise virtuelle en mode entrainement et en mode crise cyber réelle pour se préparer et réagir efficacement en cas d’attaques cyber. Jean-Marc Sepio, Cofondateur d’Aucae, explique : « Digital Crisis Reponse, c’est l’intelligence collective augmentée permettant d’associer les parties-prenantes internes (équipe dirigeante, métiers et les équipes techniques) et externes (autorité, assureur, experts) indispensables pour assurer la continuité d’activité jusqu’à la résolution de la crise. En intégrant la solution StandBy de StarLeaf, nous complétons notre solution en permettant à nos clients de maintenir une communication fluide y compris en cas de cyberattaque. La continuité de la communication est critique car elle permet d’une part de continuer à faire tourner l’entreprise et d’autre part à régler l’incident plus rapidement. »

David Cohen, Directeur Régional Europe du Sud chez StarLeaf, complète : « Notre nouvelle offre StandBy est la seule au monde à répondre à un problème important : ‘comment communiquer avec mon équipe de cybersécurité, mes partenaires, mes employés et mes clients si je suis victime d’une cyberattaque ?’ Avec StandBy, les entreprises bénéficient d’une solution de télécommunication étanche, fiable et intuitive. Nous sommes ravis qu’Aucae intègre StandBy dans leur offre globale Digital Crisis Response. Avec StandBy, ils complètent leur offre pour assurer un service toujours plus proche des besoins de leurs clients ».

Alors que les cyberattaques ont explosé ces dernières années et vont continuer leur croissance selon l’ANSSI, la cybersécurité doit être une priorité pour les entreprises. La continuité des communications en temps réel est un aspect essentiel des plans de continuité d’activité.

https://www.starleaf.com/

https://www.aucae.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: