En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cellnex et SEGULA Technologies lancent un partenariat

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Un partenariat dans le domaine de la connectivité appliquée à l’industrie automobile...
 

Grâce à ce partenariat, SEGULA Technologies pourra désormais proposer à ses clients automobiles un réseau privé 5G sur son immense centre d’essais situé à Rodgau-Dudenhofen en Allemagne.

En combinant leurs capacités, ces deux sociétés créent une véritable synergie mise à disposition des constructeurs et équipementiers automobiles pour créer et tester des véhicules de nouvelles générations pourvus de nouvelles fonctionnalités. Ces nouvelles fonctionnalités sont désormais rendues possible grâce à des capacités de connectivité accrue. Ce partenariat permet de renforcer leurs positions en qualité de fournisseurs à forte valeur ajoutée tournés vers l’avenir.

Cellnex Telecom a lancé un partenariat avec la division automobile de SEGULA Technologies, un groupe d’ingénierie mondial spécialisé dans la mise en place de solutions technologiques adressant les principaux secteurs industriels.

Cette initiative a été initiée par la filiale EDZCOM, leader européen sur le marché des réseaux privés (4G et 5G) à fortes valeurs ajoutées. Cette collaboration ouvre une nouvelle direction pour Cellnex Telecom pour se développer dans le secteur automobile et offrir une proposition de valeur unique intégrant des capacités de réseaux privées 5G optimisées à destination du marché automobile.

Dans le cadre de cette collaboration, Cellnex implémentera un réseau privé 5G au sein du centre d’essais allemand de Segula Technologies situé à Rodgau-Dudenhofen. Ce réseau est caractérisé par une très grande mobilité, une très faible latence, une fréquence dédiée pour éviter toute interférence tout en garantissant un niveau de sécurité optimale ainsi que la confidentialité des données.

« En exploitant les capacités de ce réseau de nouvelle génération, nous pourrons proposer une connectivité sécurisée et de haute performance aux constructeurs et équipementiers automobiles », ajoute Didier Pagnoux, Vice-Président pour l’Électronique et le Digital chez SEGULA Technologies.

L’industrie automobile est en pleine révolution, et fait face à deux transformations profondes : la digitalisation et l’électrification des véhicules. « Les véhicules se transforment en smartphone. Par conséquent, les constructeurs automobiles ont désormais besoin de se doter de nouvelles compétences, de nouvelles capacités et de nouveaux partenaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, le partenariat Segula Technologies et Cellnex Telecom apporte une véritable synergie de par la complémentarité métier de nos entreprises. SEGULA Technologies est un expert mondial dans l’ingénierie et la recherche en proposant une offre de valeur de bout en bout dédiée à l’industrie automobile. De son côté, Cellnex Telecom est un spécialiste dans le domaine des réseaux privés 5G et de la connectivité haute performance, » déclare Oscar Pallarols, Directeur Telecom de Cellnex Telecom.

« Le réseau privé 5G, mise en œuvre par Cellnex Telecom sera implémenté directement sur site sur notre centre d’essais de Rodgau-Dudenhofen. Ce réseau haute performance nous permettra de développer / tester des solutions de conduite autonome et toute autre technologie de communication de type V2X (Vehicule to Everything) dans un environnement réel, sécurisé et fiable. Déployer des capacités de connectivité avancée est essentiel dans une industrie qui devient complètement digitalisée », commente Dr. Holger Jené, PDG de SEGULA Technologies en Allemagne.

Ce partenariat offre une opportunité unique à Cellnex Telecom de se développer en adressant le marché des véhicules autonomes et connectés. Segula Technologies, dans sa qualité de société de conseil et d’expertise à forte valeur ajouté, nécessite des capacités de connectivité extrêmement performante et sécurisée pour proposer son offre de valeur de bout en bout et répondre aux enjeux des équipementiers automobiles, clients historiques de Segula Technologies. Ces capacités de nouvelles générations, permettent à Segula Technologies d’accompagner le développement de nouvelles générations de véhicules et de les tester dans des conditions réelles. L’expertise de Cellnex Telecom dans le domaine des réseaux privés 5G et sa capacité d’accompagnement dans les phases de conception, d’intégration et de gestion quotidienne des opérations ont fait l’unanimité.

« La chose la plus importante à prendre en compte lorsque l’on innove est le potentiel de déploiement à grande échelle. Nous devons être capable d’innover grâce à notre expertise solide et grâce à notre expérience qui s’appuie sur plus de 40 réseaux privés déployés en Europe », affirme Mikko Uusitalo, Directeur Général en charge des réseaux critiques et privés chez Cellnex Telecom. « Cette collaboration est basée sur les besoins des constructeurs et des équipementiers automobiles. Nous sommes convaincus que nous pourrons dupliquer ce type de projets innovants à de nombreuses reprises. Cette capacité d’innovation est absolument fondamentale pour nos activités et in fine, profite à l’ensemble du secteur Cellnex Telecom, Segula Technologies et, en premier lieu, nos clients. »

https://www.cellnextelecom.com/

https://www.segulatechnologies.com/

https://www.edzcom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: