En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat étend son offre de formations aux partenaires

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Objectif : renforcer leur expertise en matière de cloud hybride ouvert. Les partenaires ont désormais accès gratuitement à des sessions de formation Red Hat exhaustives afin de renforcer leurs compétences critiques en matière de solutions cloud hybrides ouvertes...
 

Red Hat, Inc, premier éditeur mondial de solutions open source, annonce l’extension de son programme de formation et de certification à destination des partenaires pour leur permettre de renforcer leurs compétences en matière de technologies liées au cloud hybride ouvert. Les partenaires de Red Hat ont désormais accès gratuitement aux sessions de formation en ligne afin de développer leurs compétences critiques concernant les solutions Red Hat en matière de cloud, de conteneurisation, de virtualisation, d’automatisation, ainsi que dans d’autres domaines clés.

Depuis 2013, Red Hat donne aux entreprises partenaires accès au portail Red Hat Partner Training Portal, une plateforme de formation et d’accréditation conçue pour leur fournir de la documentation et des conseils fiables afin d’encourager les ventes, d’améliorer le service client et de remplir les engagements de services concernant les solutions Red Hat. En s’appuyant sur les retours de ses partenaires, Red Hat a décidé d’élargir la quantité de matériel disponible pour les partenaires qui œuvrent en tant qu’agents de support, consultants, architectes de solutions, administrateurs système ou développeurs informatiques auprès des clients. Désormais, des sessions de formation Red Hat Training qui étaient auparavant uniquement accessibles aux clients finaux sont également ouvertes aux partenaires, sans frais additionnels.

Suivre le rythme de l’évolution dans un secteur qui se caractérise par une innovation constante exige des entreprises qu’elles soient en mesure de se reposer sur une force de travail compétente afin d’encourager la transformation numérique, le développement technologique et d’améliorer le service client. Red Hat Training and Certification propose un ensemble de formations à suivre à son rythme, ainsi que des labs qui permettent aux professionnels de l’informatique d’étendre et de valider leurs compétences concernant les technologies Red Hat. Une étude IDC commandée par Red Hat a notamment conclu que les entreprises qui ont recours aux formations de Red Hat peuvent atteindre un retour sur investissement de 365 % sur trois ans et améliorer leur productivité en permettant à leurs collaborateurs de progresser à leur rythme, grâce aux modules et aux labs accessibles en ligne.

Les offres de Red Hat Training ouvertes aux partenaires incluent initialement 17 formations, disponibles en huit langues et accessibles via le Red Hat Partner Training Portal. Celles-ci facilitent, pour les partenaires, le développement de futures compétences, au moyen d’accréditations et de certifications. Grâce à ces formations, ceux-ci peuvent plus facilement accélérer le développement de compétences et obtenir une Certification Red Hat.

Les partenaires ont accès à certaines des formations les plus plébiscitées et destinées aux administrateurs, afin de renforcer leurs connaissances de base concernant certaines solutions à la pointe du secteur, comme Red Hat Enterprise Linux ou Red Hat OpenShift, y compris :

- Red Hat System Administration I

- Red Hat System Administration II

- Red Hat Enterprise Linux Automation with Ansible

- Red Hat Openshift I

- Red Hat Openshift Administration II

- Red Hat OpenShift Administration III

Les développeurs peuvent également tirer parti de sessions Red Hat Training, par exemple en ce qui concerne :

- Red Hat OpenShift Development II

- Red Hat Cloud-Native Microservices Development with Quarkus

- Developing Advanced Automation with Red Hat Ansible Automation Platform

Red Hat a l’intention d’ouvrir des sessions de formation supplémentaires pour les partenaires tout au long de l’année. En plus des offres de formation gratuites "à la demande", les partenaires pourront également choisir de suivre des formations avec un instructeur, de souscrire un abonnement Red Hat Learning ou de passer des examens de certification Red Hat en bénéficiant de tarifs préférentiels.

Citations

Ken Goetz, vice president, Enterprise Customer Success and Business Management, Red Hat : « Les partenaires jouent un rôle essentiel dans la réalisation de la vision du cloud hybride ouvert de Red Hat, ainsi que pour la réussite des clients. Grâce à cette extension des offres et des opportunités de formations Red Hat, nous faisons en sorte d’offrir aux partenaires l’occasion d’améliorer leurs capacités à fournir des solutions qui permettront aux clients de libérer la puissance du cloud hybride ouvert grâce aux technologies Red Hat. »

Kelly Fitzpatrick, senior industry analyst, RedMonk : « À mesure que les besoins en matière de force de travail compétente continuent de croître, il devient impératif pour les fournisseurs d’étendre les offres de support à destination des partenaires et des clients, concernant le déploiement de technologies au sein d’environnements cloud de plus en plus complexes. L’offre Red Hat Training à destination des partenaires constitue une étape fondamentale afin de doter ces derniers des compétences et des ressources nécessaires pour mieux répondre aux besoins des clients. »

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: