En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BU Multimedia Solutions élargit la famille de produits UC Home fiber idrop

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Dans la continuité : Le Draka UC Home fibre idrop 250 drag & blow, léger et ignifuge...
 

La BU MMS (Multimedia Solutions) du groupe Prysmian lance son nouveau câble Draka UC Home fibre idrop 250 drag & blow BBXS LSZH-FR B2 ca . Après le UC Home fibre idrop 900 conditionné en boîtes Reelex compactes et pratiques de 250 mètres, le nouveau venu est maintenant conditionné en bobines, facilitant ainsi le déroulage lors de l’installation par les techniciens réseaux. Ce câble à fibres optiques très flexible avec ses mèches aramide et sa gaine FireRes® peux donc maintenant être installé par soufflage ou par pose traditionnelle. Ce câble à tube central hautement retardateur de flamme convient pour l’installation dans les réseaux d’accès et en l’intérieur, sa résistance à la traction est de 250N et il répond à la classe de protection incendie RPC : B2 ca s1a d1 a1. Selon le nombre de fibres (4, 8 ou 12), son diamètre extérieur est de 2,3 ou 2,8 millimètres.

Avec le Draka UC Home fibre idrop 250 drag & blow, la BU MMS ajoute à sa gamme de produits idrop fibre, un autre câble facile à installer, extrêmement résistant au feu et doté d’un tube central libre, qui répond à l’exigeante classe de protection incendie : B2 ca s1a d1 a1 de l’UE. "Le câble à 4 fibres est notamment utilisé pour la pose depuis le point d’entrée du bâtiment jusqu’au distributeur multimédia ou jusqu’aux boîtiers de raccordement individuels. Grâce à la fibre BBXS résistante à la flexion, le câble d’un diamètre de seulement 2,3 millimètres est prédestiné à être posé derrière les plinthes. Avec une force de traction de 250N, le câble est adapté à la pose en goulottes ainsi que dans un « speedpipe » 7x1,5, car le câble est également adapté à la pose par soufflage", explique Norbert Wunsch, Area Sales Manager South-East Germany, Prysmian Group, BU Multimedia Solutions. Le nouveau câble Draka UC Home possède une gaine en matériau sans halogène et ignifuge et est conforme aux normes IEC60332-1, IEC60332-3-24, IEC60754-1/2 et IEC61034 ainsi qu’à la norme EN50399 pour une utilisation dans les bâtiments publics présentant un risque d’incendie élevé pour les individus avec une Euroclasse : B2 ca s1a d1 a1 supérieure.

Le câble à tube central enrollee en bobbins, put être installé en toute sécurité et rapidement par soufflage ou par pose traditionnelle. Les très petits diamètres extérieurs de 2,3 millimètres pour les fibres 4 et 8 et de 2,8 millimètres pour les fibres 12 ainsi que les mèches aramide permettent de réduire le poids de ces bobines (7 ou 10 kg/km). La fibre Draka UCHome idrop 250 drag & blow sans métal possède une résistance à la traction de 250N et est conforme aux normes suivantes : ISO/IEC 11801, EN 50173, IEC 60794-1-1/21/22. Enfin, il est insensible à la flexion grâce à la technologie BendBright®XS.

http://www.draka-cable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: