En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La scale-up Fleet se lance à l’international et ouvre un premier bureau en Espagne

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Objectifs : 1 M€ de chiffre d’affaires prévu en Espagne en 2022 et 6 M€ en 2023. Une prévision de 100 clients d’ici fin 2022 et 250 clients d’ici fin 2023...
 

Fleet, la start-up spécialiste du Device-as-a-Service qui simplifie la gestion des ordinateurs des start-ups et des PME, annonce son lancement officiel en Espagne et l’ouverture de ses bureaux à Barcelone le 14 mars 2022.

« La start-up Fleet que nous avons lancée en France 2019, fait désormais partie des scale-up capables de se projeter au niveau européen. Nous avons su autofinancer l’ensemble de notre développement et devenir rapidement rentables, avec un chiffre d’affaires annualisé de 12 millions d’euros et plus de 500 clients séduits par nos services. Grâce à cette hyper-croissance, notre objectif pour 2022 est d’asseoir notre leadership aussi bien en France qu’en Europe afin de poursuivre cette belle croissance et aventure humaine. Nous sommes particulièrement enthousiastes d’ouvrir un nouveau pays comme l’Espagne et repartir dans une nouvelle aventure entrepreneuriale », a commenté Alexandre Berriche, CEO et co-fondateur de Fleet.

Le marché espagnol : un énorme potentiel et un décollage rapide

Fleet est aujourd’hui la solution leader en France d’équipement informatique pour les Startups et PMEs. La start-up propose de remplacer l’achat traditionnel d’ordinateurs professionnels par un abonnement incluant l’acquisition et le renouvellement du matériel informatique, un SAV dédié et une plateforme digitale pour gérer sa flotte informatique facilement, dans un environnement de travail hybride.

Le marché espagnol représente un énorme potentiel avec plus de 19,2 millions d’employés en 2018 au sein de petites et moyennes entreprises, soit plus de 3 millions de sociétés. Ce marché limitrophe séduit également beaucoup de start-ups françaises déjà implantées dans les plus grosses villes comme Madrid ou Barcelone. L’univers Tech est très porteur en Espagne avec un nombre grandissant de levées de fonds. De plus, de nombreux clients Fleet possèdent des filiales ou des succursales en Espagne et celles-ci réclament le même service d’équipement IT qu’en France.

« Pour nous, c’est vraiment le meilleur moment pour se lancer en Espagne. Nous avons développé une expertise en France qui nous aide à nous développer rapidement à l’international. Par exemple, nous travaillons déjà avec plusieurs fournisseurs qui livrent partout en Europe. Cela nous a donc permis d’être rapidement opérationnels en Espagne. Nous sommes en train de construire une équipe internationale de 6 personnes basés physiquement à Barcelone, afin d’être au plus près de nos clients », a ajouté Baptiste PETELLE, Expansion Manager chez Fleet.

Next steps : Portugal, Italie, Allemagne et Belgique

Cette première ouverture en Espagne marque le début d’une expansion européenne. Courant 2022, d’autres pays seront également lancés avec notamment le Portugal, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique.

L’ambition de Fleet est de devenir d’ici fin 2022, la solution leader de l’équipement informatique des PME en Europe, comme c’est le cas actuellement en France.

https://www.fleet.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: