En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyndryl et Cloudera annoncent la signature d’un partenariat stratégique

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Les deux partenaires mettront en commun leurs expertises respectives pour accélérer les projets de transformation de données clients à travers des environnements de cloud hybride...
 

Kyndryl, le plus grand fournisseur de services d’infrastructure informatique au monde, et Cloudera ont conclu un partenariat à l’échelle mondiale pour aider les entreprises à activer, à piloter et à optimiser leurs initiatives en matière de données critiques de type cloud hybride, multicloud et edge computing.

Pour ce faire, Kyndryl et Cloudera prévoient d’établir un centre d’innovation commun visant à développer des solutions industrielles intégrées et des capacités de delivery optimisées. Leur objectif est d’aider les entreprises à accélérer leur passage et leur migration vers la plateforme et l’environnement cloud de leur choix, y compris Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure.

« Ensemble, avec Kyndryl, nous nous attaquons à l’un des plus grands défis auxquels les clients sont confrontés aujourd’hui dans leur parcours de données : la complexité », affirme Gary Green, vice-président senior des partenariats stratégiques de Cloudera. « Les entreprises et leurs partenaires n’ont jamais eu autant de mal à passer au cloud qu’aujourd’hui, en raison du renforcement des réglementations, des considérations technologiques et de l’accélération d’un monde hybride et multi-cloud. En nous alignant avec Kyndryl, nous sommes ravis de continuer à fournir un support de bout en bout à nos clients mutuels qui investissent dans la valeur commerciale du cloud. »

« Les clients de tous secteurs d’activité confondus recherchent de nouveaux processus pour tirer pleinement parti des enseignements de leurs données d’entreprise dans le cloud, afin de devenir des organisations agiles dans le digital. » précise Nicolas Sekkaki, Global Practice Leader Applications, Data & AI Kyndryl. « Nous allons collaborer avec Cloudera pour conjuguer nos expertises respectives au profit des entreprises. Désormais, elles pourront bénéficier pleinement de la valeur ajoutée des données et de l’IA dans des environnements de cloud on-prem, publics et hybrides, tout en maximisant le retour sur leurs investissements dans l’analyse des données d’entreprise. »

En effet, en associant le savoir-faire de Kyndryl en matière de conseil, de mise en œuvre et de gestion de plateformes informatiques critiques, à l’excellence de la plateforme de cloud de données hybride de Cloudera, les organisations pourront moderniser leur écosystème de données et atteindre leurs objectifs de transformation numérique.

Aussi, les deux entreprises vont se concentrer en priorité sur :

- Les migrations et les modernisations de la Cloudera Data Platform (CDP) : Leur partenariat permet de rationaliser la migration et les mises à niveau des structures en leur permettant de bénéficier de la mise en commun des expertises et technologies respectives pour surmonter les obstacles et à raccourcir les délais de commercialisation.

- Les Managed services : Kyndryl s’appuie sur ses compétences approfondies en matière de modernisation des centres de données et de gestion des plateformes pour fournir des capacités de managed services de pointe afin d’accroître la fiabilité et la satisfaction des clients.

Les partenaires prévoient également de délivrer des capacités de transformation à grande échelle à des entreprises d’industries et de zones géographiques diverses. Elles tiront partie également du data framework de Kyndryl, des boîtes à outils et de l’équipe mondiale d’experts en gestion des données et en IA, qui seront couplés aux compétences de Cloudera en matière de données, d’analyse et d’IA.

Afin d’étendre et de renforcer leurs compétences techniques sur les solutions Cloudera, les professionnels de Kyndryl prévoient de participer au programme de certification CDP.

https://www.kyndryl.com/

https://fr.cloudera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: