En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

App Store innovaphone : de nombreuses applications développées par les partenaires

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Innovaphone myApps, la plateforme collaborative professionnelle qui intègre une solution de téléphonie et de communications unifiées, s’enrichit de nombreuses nouvelles applications dans l’App Store innovaphone...
 

Les applications du fabricant allemand y figurent au même titre que les applications développées par des partenaires, puisqu’elles sont toutes développées sur la base du même framework et s’intègrent donc parfaitement à l’environnement myApps. Les développeurs d’applications peuvent commercialiser leurs propres applications dans l’App Store innovaphone et les clients bénéficient ainsi d’un large éventail d’applis, adaptées sur mesure à leur secteur d’activité.

Une application spéciale pour le secteur de l’hôtellerie ? Ou peut-être une « Lunch App » pour réserver en tout confort à distance le déjeuner au réstaurant de l’entreprise ? Ou encore une appli de gestion du temps ? L’environnement de développement myApps fournit un framework convivial pour développer des applications, et garantit l’utilisation multi-devices ainsi que des standards de sécurité élevées. Les partenaires de développement peuvent accéder aux API (interfaces de programmation) utilisées en interne par innovaphone pour le développement des applications innovaphone.

Sur le forum Développeurs innovaphone, les programmeurs peuvent échanger aussi bien avec la communauté des développeurs qu’avec le fabricant. « Notre App Store illustre très bien le principe de myApps : celui d’une plateforme ouverte, qui se nourrit de l’échange intensif et de la participation active des partenaires de développement. Avec chaque nouvelle application nos clients bénéficient d’une fonctionnalité supplémentaire et la plateforme innovaphone myApps devient encore plus diversifiée et polyvalente. Nous fournissons le système modulaire requis à cet effet », explique Dagmar Geer, CIO de la société innovaphone AG.

Innovaphone propose différents modèles pour monétiser les applications app gratuite, commercialisation par licence innovaphone ou via le canal de distribution innovaphone. Toutes les applications disponibles peuvent être téléchargées directement depuis l’App Store innovaphone.

Parmi les premiers développeurs d’applications qui commercialisent une « Partner App » (application développée par un partenaire) dans l’App Store innovaphone, figure la société byon, qui vient de développer toute une série de nouvelles applications. Le Directeur de byon, Udo Thermer, très satisfait des conditions offertes par innovaphone aux développeurs, exprime son enthousiasme : « Toutes les fonctions de base sont fournies, ainsi que les interfaces et les bibliothèques, et des API sont mises à disposition pour toutes les fonctions de base. On peut ainsi se concentrer entièrement sur la fonctionnalité de l’application. Et le fait de ne pas devoir s’occuper soi-même de la commercialisation est une vraie valeur ajoutée . Il n’y a pas plus simple ni plus confortable pour développer une application. »

https://www.innovaphone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: