En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Okta annonce l’ouverture de son premier pôle international à Dublin

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Le premier pôle international d’Okta permettra à l’entreprise d’embaucher de nouveaux talents pour soutenir la croissance de sa clientèle régionale...
 

Okta, le leader indépendant des services d’identification, annonce l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux dans les Docklands de Dublin, en Irlande, où l’entreprise entend créer 200 emplois d’ici 2024. Les solutions d’identification et de gestion des accès de l’éditeur permettent aux professionnels d’accéder aux ressources de leur organisation de façon transparente et sécurisée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance d’Okta dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Plus de 15 000 entreprises, dont DCC, Engie, ITV, Renault, Siemens, Plan International et Prêt à Manger font confiance à Okta pour les aider à protéger les identités de leurs collaborateurs et de leurs clients.

Les bureaux de l’entreprise à Dublin ouvriront leurs portes en avril 2022 et lui serviront de pôle international. L’objectif premier sera d’embaucher de nouveaux talents pour des missions à mener en contact direct avec la clientèle dans les domaines des ventes et du marketing. Au cours des deux années suivantes, l’équipe accueillera également des recrues dans le domaine de la recherche et du développement, et pour d’autres missions essentielles (comptabilité, recrutement et ressources humaines).

Cet investissement est soutenu par le gouvernement irlandais par le biais de l’agence IDA Ireland. Pour en savoir plus sur les bureaux d’Okta à Dublin et découvrir les opportunités professionnelles locales, rendez-vous sur le site d’Okta Ireland.

« La réussite de nos clients et partenaires est notre priorité absolue. L’expansion constante de notre entreprise en EMEA renforce notre détermination à accroître notre engagement dans la région », déclare Susan St. Ledger, President of Worldwide Field Operations chez Okta. « Ces nouveaux bureaux représentent une formidable opportunité de servir notre clientèle locale, et de profiter du vivier unique et diversifié offert par l’Irlande. Nous pourrons ainsi accélérer la concrétisation de notre vision, qui consiste à permettre à chacun d’utiliser n’importe quelle technologie de façon sécurisée. »

Leo Varadkar TD, membre du parlement irlandais et ministre des Entreprises, du Commerce et de l’Emploi, se félicite de cette annonce : « Je suis réellement ravi d’accueillir Okta à Dublin, où l’entreprise entend créer 200 nouveaux emplois d’ici 2024. Okta a travaillé avec des acteurs parmi les plus influents au monde dans une variété de secteurs. Je n’ai aucun doute que notre riche vivier de talents leur permettra de poursuivre leur expansion rapide. Je leur adresse tous mes vœux de réussite dans cette entreprise. »

« Je suis ravi de rejoindre Okta durant cette phase critique de sa croissance mondiale », déclare Jimmy Kehoe, Vice President of EMEA Sales Development and Ireland General Manager. « C’est un honneur pour moi de pouvoir diriger le premier pôle international de l’entreprise et de bâtir une équipe de classe mondiale au cœur des docks dynamiques de Dublin. Les entreprises d’Europe entière mettent au point et développent actuellement leurs stratégies de transformation numérique. Nous avons hâte de nous rapprocher d’elles, de leur offrir un partenaire de confiance, et de les aider à mettre en place des stratégies de gestion des identités plus efficaces et sécurisées. »

« En tant que leader mondial dans le secteur florissant de la gestion des identités et des accès, Okta est le bienvenu dans l’écosystème technologique irlandais », ajoute Martin Shanahan, CEO IDA Ireland. « L’Irlande a maintes fois démontré son attractivité pour les acteurs du secteur des nouvelles technologies cherchant à accéder à un vivier de talents bien établi face à la croissance de leur clientèle dans la région EMEA. »

Cette opération stratégique intervient peu après la célébration par l’entreprise de son 13e anniversaire et l’acquisition de la plateforme de gestion des identités Auth0 pour 6,5 milliards de dollars en mai 2021. Ensemble, Okta et Auth0 pourront accélérer leur croissance sur un marché évalué à 80 milliards de dollars en proposant des solutions de nouvelle génération de gestion des identités et des accès des clients (CIAM) et collaborateurs. Celles-ci permettront de faire face aux diverses problématiques de sécurité, d’agilité et en matière d’expérience utilisateur rencontrées par les entreprises. En novembre 2021, les deux éditeurs ont été reconnus comme des Leaders au sein du Magic Quadrant 2021 de Gartner dédié aux solutions de gestion des accès pour la 5e année consécutive dans le cas d’Okta.

Tout en développant sa couverture mondiale et en instaurant un mode de fonctionnement flexible, personnalisé et hybride baptisé Dynamic Work (et introduit avant la pandémie de COVID-19), l’entreprise s’est également engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre le dérèglement climatique sur le long terme. Ainsi, en septembre 2021, Okta a annoncé avoir couvert 100% de la consommation de ses bureaux et de ses employés en travail à domicile par des énergies renouvelables lors de son exercice 2022. L’entreprise a également lancé une étude sur les émissions de gaz à effet de serre liées aux approches dynamiques, afin d’analyser l’impact environnemental du modèle hybride.

Avec ces nouveaux locaux, Okta disposera désormais de 23 bureaux à travers le monde, la capitale irlandaise s’ajoutant à une liste comprenant déjà Londres, Amsterdam, Stockholm et Paris. Le pôle de Dublin sera le premier de ce type pour l’éditeur, et permettra de soutenir ses opérations à travers toute l’Europe, et notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Benelux, dans les pays nordiques, en Espagne et en Italie.

https://www.okta.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: