En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexthink annonce la publication de son livre DEX for Dummies

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Cette édition spéciale a pour ambition de renforcer les connaissances des responsables informatiques pour la mise en œuvre d’un meilleur pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs au sein de leur organisation...
 

Nexthink, leader de la gestion de l’expérience numérique des collaborateurs (DEX), annonce aujourd’hui la publication de son livre en édition spéciale, « Digital Employee Experience for Dummies », un ouvrage rédigé par Tim Flower, Directeur Business Transformation chez Nexthink. Véritable introduction au pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs, ce livre, encore inédit sur le marché, décrit les meilleures pratiques pour initier aisément à la DEX au sein de toutes les organisations.

« Au cours des deux dernières années, les bureaux d’entreprise sont passés d’open spaces dans des immeubles physiques à des ordinateurs portables sur des tables de cuisine », déclare Tim Flower, auteur du livre DEX For Dummies. « Bien que cette nouvelle flexibilité ait fait évoluer le monde du travail de manière positive, elle a aussi instauré des défis inédits, notamment dans la façon dont l’informatique est capable de supporter cette transformation. Traditionnellement, c’était aux responsables RH et aux dirigeants qu’incombait la responsabilité de créer des expériences significatives positives pour les collaborateurs au bureau. Mais le travail étant aujourd’hui majoritairement hybride, distant et dépendant de logiciels, cette fonction dépend désormais des leaders technologiques. Ce livre décrit des mesures concrètes sur lesquelles les équipes informatiques peuvent s’appuyer, tout en s’associant aux parties prenantes adéquates, pour améliorer l’expérience numérique des collaborateurs au sein de leur organisation. »

Modifiant drastiquement l’environnement de travail des ressources actives du monde entier, la pandémie a aussi imposé de nouveaux défis aux responsables informatiques. Ce livre donne à comprendre aux lecteurs comment les collaborateurs utilisent les logiciels et l’infrastructure technologique mis à leur disposition par l’entreprise et pourquoi cette visibilité basée sur l’évaluation de leur satisfaction globale alliée à l’ouverture de canaux de communication avec les équipes IT est cruciale dans la mise en place d’une expérience numérique optimale. En s’appuyant sur les bonnes pratiques décrites par Nexthink, les équipes informatiques pourront ainsi corriger les dysfonctionnements de manière proactive, faire des recommandations de formation ou modifier leur écosystème logiciel en se basant sur le ressenti des utilisateurs, créant ainsi non seulement de meilleures expériences de travail mais apportant également de meilleurs résultats pour l’entreprise.

https://www.nexthink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: