En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls et matrix s’associent

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Objectif : équiper nouveau siège de Discount Group près de Tel Aviv...
 

Le nouveau campus du siège social de Discount Group à Rishon LeZion, près de Tel Aviv, va devenir une référence en matière de bâtiments intelligents, améliorant l’expérience des employés et des utilisateurs.

Les technologies OpenBlue de Johnson Controls vont aider Discount Group à optimiser sa consommation d’énergie, soutenir sa stratégie de développement durable et gérer ses espaces pour permettre un fonctionnement intelligent, simple et efficace du nouveau campus.

Déployés en partenariat avec matrix, OpenBlue Enterprise Manager et OpenBlue Companion créeront une expérience améliorée et harmonisée pour tous les occupants.

Johnson Controls, le leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables en partenariat avec matrix, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques équipera le nouveau siège de Discount Group près de Tel Aviv avec sa plateforme numérique OpenBlue, visant à optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments, améliorer le confort des occupants et soutenir les efforts en matière de développement.

Le nouveau campus de Discount Group, l’une des principales institutions financières d’Israël, servira de siège aux trois principales entités du groupe - Israël Discount Bank, Israël Credit Cards Ltd. (CAL) et Mercantile Discount Bank. Ce campus moderne composé de trois bâtiments de 8 étages, construits sur deux étages communs, constituera une étape majeure dans l’histoire du Groupe et un complexe immobilier de référence dans la région de Rishon LeZion. Il comprend la construction d’environ 150 000 mètres carrés de surface au sol et de sous-sols et devrait accueillir environ 4 500 employés et visiteurs, ainsi que près de 200 prestataires de services externes. La complexité du campus et le désir d’une conception de bâtiment innovante et orientée vers l’expérience utilisateur sont deux des raisons pour lesquelles matrix et Discount Group ont décidé de choisir Johnson Controls et ses solutions OpenBlue.

La solution complète comprendra également la conception, la mise en œuvre et l’intégration par matrix d’une gamme de systèmes complémentaires qui faciliteront le contrôle et la gestion du campus intelligent lequel sera durable, efficace et axé sur l’expérience utilisateur. En adaptant le projet aux besoins spécifiques de Discount Group, matrix s’appuiera sur ses capacités uniques pour fournir une solution complète qui améliorera l’expérience utilisateur du personnel et des visiteurs.

Dans le cadre de leur collaboration continue, Johnson Controls travaille avec Microsoft pour fournir des solutions et des applications OpenBlue dans Microsoft Azure. Cette collaboration se concentre sur la mise en œuvre de solutions de bâtiments intelligents qui délivrent des bénéfices clés pour des clients comme Discount Group.

Johnson Controls déploiera ses technologies et solutions de nouvelle génération, telles que la gamme OpenBlue Net Zero Buildings, qui permet aux clients d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable en les aidant à améliorer significativement leur efficacité énergétique et à réduire leurs émissions de carbone. Cette gamme inclut notamment OpenBlue Enterprise Manager une suite complète d’applications conçues pour surveiller et améliorer l’efficacité énergétique, les opérations de maintenance, la performance des espaces et, en fin de compte, le confort de tous les occupants.

Johnson Controls va également déployer son application OpenBlue Companion pour tous les occupants du campus. Cela permettra de créer une expérience améliorée et harmonisée pour les employés et les visiteurs lorsqu’ils utilisent le bâtiment et ses terrains du parking aux salles de réunion en passant par la cafétéria. Dans l’ensemble, les solutions OpenBlue de Johnson Controls permettront à Discount Group d’économiser de l’argent sur l’énergie et la maintenance, d’atteindre ses objectifs en matière de développement durable, d’attirer les talents et d’offrir un lieu attrayant pour tous.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Discount Group et à matrix, en mettant en œuvre nos solutions OpenBlue pour fournir des bâtiments prêts pour l’avenir, où le développement durable, l’intelligence et l’efficacité sont des atouts essentiels », a déclaré Tomas Brannemo, vice-président et président de Building Solutions EMEALA chez Johnson Controls. « Nous avons créé une activité entièrement dédiée au développement durable, qui fournit des technologies et crée des partenariats afin de décarboniser les bâtiments. Le secteur du bâtiment est à l’origine de près de 40 % des émissions annuelles mondiales de CO2. Il est donc impossible de lutter contre le changement climatique sans investir massivement dans les bâtiments. Nous disposons aujourd’hui des technologies permettant de réduire les émissions de carbone, qui optimisent les systèmes du bâtiment et réduisent à la fois les émissions et les coûts. »

« Avec ce projet, le premier du genre en Israël, matrix cimente sa position d’intégrateur de premier plan », a déclaré Asaf Givati, EVP et président des filiales de matrix, Israël. « En complément des connaissances approfondies et de la solution innovante de Johnson Controls, matrix possède une vaste expérience de la gestion de grands projets, ainsi qu’un large éventail de capacités technologiques. Outre l’infrastructure, le cloud, la cybernétique, l’expérience utilisateur, l’analyse et l’intégration de systèmes, nous apportons également notre expertise dans le domaine émergent de la cyber technologie opérationnelle, qui est si essentielle à la cyberdéfense des systèmes de gestion technique des bâtiments modernes. »

Assaf Eldar, COO d’Israël Discount Bank a déclaré : « Notre nouveau campus est conçu pour connecter les capacités de Discount Group, tout en permettant à nos employés, clients et visiteurs de profiter d’un environnement innovant, sûr et agréable ainsi que de promouvoir nos valeurs humaines et de développement durable. En choisissant Johnson Controls et matrix pour mettre sur pied cet important projet, nous sommes impatients de profiter des avantages que cette collaboration peut apporter, en termes de technologie, de mise en œuvre fluide et de sécurité. »

https://www.johnsoncontrols.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: