En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Daniel Kurgan nommé à la présidence d’InterCloud

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
InterCloud, leader français de la connectivité au Cloud, annonce la nomination de Daniel Kurgan en tant que président du conseil d’administration...
 

Daniel Kurgan rejoint InterCloud alors que l’entreprise vient d’annoncer une levée de fonds en série D de 100 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international. Daniel apportera sa longue expérience de dirigeant sur le marché mondial des télécommunications pour permettre à InterCloud d’atteindre ses objectifs de croissance.

Daniel Kurgan rejoint le conseil d’administration d’InterCloud après plus de 15 ans passés chez BICS, une filiale du groupe de télécommunications Proximus. Il a rejoint BICS en 2005 en tant que vice-président des opérations commerciales et est devenu PDG en mars 2007, poste qu’il a occupé jusqu’en 2021. Sous sa direction, l’entreprise a atteint 25 % de parts de marché et s’est imposée comme un leader mondial des services de connectivité, d’interopérabilité et d’authentification. Daniel a également piloté d’importantes opérations de fusions et acquisitions, dont les accords de coentreprise avec Swisscom et MTN et l’acquisition de l’entreprise américaine TeleSign.

Accompagner InterCloud dans son développement à l’international

Daniel Kurgan apporte avec lui ses connaissances du marché mondial des télécommunications et son expertise approfondie dans des domaines tels que les infrastructures télécoms, le Cloud ou la connectivité.

Daniel est un dirigeant de structures internationales aguerri et polyvalent, qui possède un large éventail de compétences techniques et stratégiques. Il est rompu à l’exercice de croissance d’une entreprise mondiale comme l’attestent ses précédentes expériences et a sans conteste les compétences et l’expérience requises pour permettre à InterCloud de développer son activité sur de nouveaux marchés.

Au sein d’InterCloud, Daniel Kurgan va soutenir le fondateur et directeur général Jérôme Dilouya et l’ensemble de l’équipe de direction dans le développement et l’internationalisation de l’entreprise.

Il va notamment aider au pilotage de la stratégie de croissance qui résulte de la dernière levée de fonds menée par Aleph Capital.

« Je suis ravi de la confiance que me témoigne InterCloud. Cette nomination en tant que président du conseil d’administration représente pour moi un nouveau défi que j’ai à cœur de relever. Les solutions InterCloud vont permettre aux entreprises du monde entier d’optimiser et sécuriser l’accès à leurs ressources stratégiques dans le Cloud. L’entreprise s’est positionnée sur un marché à fort potentiel et nous allons ensemble étendre son leadership à l’international. » déclare Daniel Kurgan.

« Avec notre dernière levée de fonds nous souhaitions donner une dimension internationale à l’entreprise. L’arrivée de Daniel illustre cette volonté. Son savoir-faire, son expérience et sa connaissance du marché sont pour InterCloud autant de qualités qui sont essentielles pour conquérir le marché européen et mondial. J’ai hâte de collaborer avec Daniel et profiter de son expertise. » conclut le PDG et fondateur d’InterCloud Jérôme Dilouya.

https://www.intercloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: