En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lexmark nommé “leader” de la catégorie Cloud MPS pour l’impression

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Lexmark est récompensé pour sa capacité d’innovation en matière de cloud, d’IoT et d’analytique, qui répondent aux besoins émergents du travail hybride...
 

Lexmark, acteur mondial des solutions d’impression et IoT, a annoncé aujourd’hui sa nomination dans la catégorie “leader” du rapport IDC MarketScape : Worldwide Cloud MPS Hardcopy 2022 Vendor Assessment.

Le rapport IDC MarketScape évalue le marché des services de gestion d’impression (MPS) ainsi que d’autres modèles contractuels basés sur le cloud, destinés aux grands groupes ainsi qu’aux PME. Les analystes ont examiné certaines caractéristiques quantitatives et qualitatives qui font le succès des acteurs évalués, notamment au regard de la demande croissante de travail hybride. Cette dernière a engendré un besoin de mieux gérer l’usage, la sécurité et l’accès à distance aux services d’impression et de documents.

« Le fait que le Cloud MPS de Lexmark ait été reconnu comme une référence du marché par IDC MarketScape consolide notre engagement à fournir des solutions cloud et IoT de pointe pour accompagner nos clients dans l’évolution de leur environnement de travail. », a déclaré Jean Michel Sauvaud, Président de Lexmark France.

Parmi les points forts du Cloud MPS Lexmark, IDC MarketScape a identifié ces 3 caractéristiques :

- Application de technologies novatrices : Selon le rapport, « En se concentrant sur la simplification de toutes les particularités de l’expérience d’impression, Lexmark continue de stimuler l’innovation dans son approche MPS. Lors du lancement de Cloud Print Infrastructure (CPI) as-a-service en 2019, l’entreprise a mis en avant les piliers fondamentaux d’une solution d’impression simplifiée comprenant la gestion informatique et l’assistance aux utilisateurs. Avec l’introduction de sa plateforme Cloud Bridge, Lexmark peut désormais fournir la gamme complète de ses offres de services infogérés dans tous types d’environnements, apportant l’avantage du MPS à un plus large éventail de clients, de la PME au grand groupe. »

- Solutions basées sur le cloud : Pour IDC MarketSpace, « Lexmark est en bonne position pour tenir les promesses du cloud, car les entreprises cherchent à exploiter cette technologie afin d’améliorer leurs résultats opérationnels liés à l’impression et réduire l’infrastructure sur site. Les investissements dans l’Iot pour les équipements d’impression, l’expertise Lexmark en matière de sécurité et sa plateforme mondiale de prestation de services jouent un rôle clé dans la capacité de cette entreprise à mener la transition du marché vers le « print as a service ». »

- Expertise spécifique à chaque secteur d’activité : Comme le mentionne le rapport, « l’approche par secteur d’activité de Lexmark sur le marché a contribué à positionner l’organisation comme un acteur de premier ordre pour des projets où une intégration poussée avec des systèmes et applicatifs d’entreprise existants est importante. »

https://www.lexmark.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: