En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Neo Systems innove pour adresser toutes les problématiques de paiement

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Née de la fusion de PME expertes dans le secteur de la monétique, Neo Systems intervient depuis plus de 25 ans auprès des commerces de proximité, des établissements bancaires, des services publics et des enseignes de la distribution spécialisée...
 

Très impliquée dans les groupements professionnels définissant les normes et tendances de demain, Neo Systems accompagne ses clients dans la veille technologique, et adapte ses solutions à tous les contextes métier : location, vente, installation, maintenance, mais aussi conseil, accompagnement, chefferie de projet, intégration dans les systèmes d’information. Cette entreprise pionnière gère aujourd’hui plus de 20 000 terminaux de paiement et caisses enregistreuses digitales.

Présente dans le palmarès 2022 des champions de la croissance française pour la 3 e année consécutive, cette PME revendique son statut d’expert en systèmes de paiement et se présente comme une alternative 100 % française aux acteurs qui préemptent aujourd’hui ce marché.

Avec le lancement de Mobip, une solution de paiement inédite sur téléphone mobile, à destination des micro-marchands, autoentrepreneurs, artisans, indépendants et associations, Neo Systems prouve, une fois de plus, que l’innovation n’est pas réservée aux start-up.

Un expert français du paiement

Neo Systems, présente en France métropolitaine, aux Antilles et à Monaco, répond aux besoins d’une large clientèle et propose des services et solutions diversifiés pour leur permettre de s’adapter en permanence aux nouvelles réglementations, ainsi qu’aux nouvelles attentes des utilisateurs finaux. En croissance continue depuis sa création, la PME française, totalement autofinancée, emploie aujourd’hui 30 collaborateurs experts et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2022.

Guichet unique pour résoudre l’intégralité des problématiques liées au paiement sur le point de vente, Neo Systems intervient sur un marché très étendu : de l’autoentrepreneur jusqu’aux enseignes de la distribution spécialisée, en passant par le commerce de proximité et les établissements publics. Ce sont aujourd’hui 20 000 points de vente qui sont gérés au quotidien par son équipe d’experts, dont 80 % chez des grands comptes réputés.

Au cœur de sa stratégie : la volonté de satisfaire et de fournir à ses clients un équipement et des solutions sur mesure en fonction de leurs besoins spécifiques, adaptés à leur budget et à leurs contraintes.

Des experts de la monétique au service du monde du commerce

Avec un ADN résolument basé sur la qualité de service, Neo Systems accompagne ses clients sur l’intégralité de la chaine de valeur et dispose pour cela, des agréments requis : statut d’Agent d’Etablissement de monnaie électronique, délivré par la Banque de France ACPR, labélisation Remparts délivrée par le Groupement des cartes bancaires et certification NF525 pour ses solutions d’encaissement digitales.

Neo Systems appuie sa croissance sur un service client de qualité et procède à un recrutement ciblé sur du personnel extrêmement qualifié. Ces compétences reconnues lui ont permis de bénéficier de la confiance de milliers de clients, parmi lesquels plus de 70 enseignes de la distribution spécialisée, mais aussi des établissements publics qui apprécient ce partenaire efficace et à taille humaine.

Des solutions souveraines, adaptées aux différents besoins « métiers » :

Monétique

Dématérialisation du ticket, paiement fractionné, paiement par lien, fidélité, cashless, traçabilité des flux de paiement, tokenization, paiement omnicanal, click and collect… : Neo Systems dispose d’un catalogue d’applications et de services qui permettent à ses clients, quel que soit leur taille et leur secteur d’activité, d’exploiter au mieux les capacités des solutions de paiement installées sur leurs points de vente.

Neo Systems loue, vend, et installe les équipements issus des plus grands industriels et en assure la maintenance, en France métropolitaine et dans les DOM. Ce suivi des parcs clients est assuré grâce à l’utilisation de plates-formes monétiques centralisées, de store d’applications (Google Play, Pax Store, Sunmi Partners...) et d’un système propriétaire de gestion de parc.

Les caisses enregistreuses digitales connectées

Neo Systems propose Genius Commerce et Addictill, des solutions d’encaissement Android nouvelle génération, qui accompagnent les commerçants de proximité dans la digitalisation de leur commerce. Ces solutions mobiles sur tablette, certifiées NF 525, disposent de fonctionnalités permettant de simplifier la gestion point de vente : campagnes de marketing SMS pour générer du trafic en magasin, gestion des périodes de soldes, programme de fidélité personnalisé, commandes fournisseurs, gestion des stocks, webshop, cashless…

Paywell, la solution digitale qui révolutionne le commerce de proximité

La gamme Paywell rassemble en un seul équipement toutes les fonctionnalités dont a besoin un commerce de proximité pour développer son activité : un terminal de paiement, acceptant les paiements CB, CB sans contact, Apple Pay, Samsung Pay et Titres restaurants ; une caisse enregistreuse tactile Android conforme à la réglementation fiscal ; une boutique en ligne pour proposer le click and collect ; un back office de suivi des transactions monétiques et de gestion des ventes. Disponible en version Fixe ou mobile, la solution Paywell dispose d’une connectivité complète : Wifi, Bluetooth, 4G et Ethernet.

Cette solution innovante et très économique s’adresse à tous les commerces de proximité qui souhaitent se mettre aux normes fiscales et bancaires à moindre coût, tout en disposant de services à valeur ajoutée pour piloter leur commerce. Paywell permet d’ores et déjà de dématérialiser les tickets pour contribuer à la disparition progressive des reçus sur papier.

Mobip, le moyen de paiement sur smartphone accessible à tous

Dernière-née des innovations Neo Systems, Mobip signe une petite révolution dans l’univers du paiement par carte bancaire. Cette offre 100 % digitale et mobile, se présente comme un service innovant de paiement par téléphone. Sa création découle d’un simple constat : plusieurs millions d’indépendants (artisans, professions libérales, autoentrepreneurs, vendeurs à domicile, freelances et associations) ne disposent d’aucun moyen de paiement par carte bancaire, malgré une demande croissante de leur clientèle.

Avec Mobip, Neo Systems leur propose une solution inédite, 100 % française, sans obstacle technique, sans abonnement, sans frais fixe ni application à télécharger et surtout, sans matériel à acquérir. Pour en bénéficier, un simple navigateur Internet suffit, ce qui la rend utilisable avec n’importe quel smartphone (iOS ou Android), ordinateur (PC ou Mac), caisse enregistreuse connectée ou tablette.

Mobip permet d’encaisser par carte bancaire (CB, VISA ou Mastercard) dans tous les canaux habituels : sur un site Internet, en face à face, par SMS, par e-mail ou sur une borne libre-service.

Pour payer avec Mobip, rien de plus simple : il suffit de scanner un QR Code ou de cliquer sur un lien envoyé par SMS ou par e-mail. Mobip opère alors la transaction par les circuits traditionnels français, dans le plus grand respect des normes sécuritaires du monde bancaire.

Neo Systems réfléchit d’ores et déjà à de nouveaux usages pour Mobip, afin de mettre en place des offres de paiement à valeur ajoutée pour ses clients : paiement fractionné ou différé, prise de caution ou encore dématérialisation des process de recouvrement en entreprise.

La plate-forme de paiement Mobip a été labélisée, en mai 2021, par le pôle de compétitivité mondial « Finance Innovation ». Une récompense attribuée par un comité d’experts, qui atteste que cette solution apporte une réelle valeur ajoutée sur le marché du paiement.

Toujours en 2021, Mobip a été finaliste des Paris Retail Week Awards 2021, dans la catégorie des nouveaux moyens de paiement.

« En venant compléter notre gamme de solutions de paiement, Mobip nous permet d’offrir des services de paiement par lien adaptés à tous les professionnels, quelle que soit leur taille. Avec cette nouvelle offre, Neo Systems confirme son statut de PME innovante et continue de disrupter un marché en forte transformation depuis cinq ans. Plus que jamais, notre entreprise se positionne comme un expert incontournable en matière de solutions monétiques », explique Patrice Lust, président de Neo Systems.

https://www.neosystems.fr/

https://www.mobip.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: