En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vers quels logiciels antivirus se tournent les Français ?

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Une forte demande enregistrée pour Bitdefender...
 

Après l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) pour la France, c’est désormais au tour de la BSI (équivalent de l’Anssi en Allemagne) et de l’ACN, agence de cybersécurité nationale en Italie, de soulever les risques d’utiliser les logiciels antivirus Kaspersky dans le contexte du conflit ukrainien. Les deux pays européens mettent ainsi en garde les entreprises contre l’utilisation de ces logiciels. idealo, comparateur de prix du Groupe Axel Springer, 1er en France et en Europe, a analysé la répartition de la demande en logiciels antivirus des éditeurs Bitfender, Kaspersky, McAfee et NortonLifeLock entre le 1er et le 16 mars 2022.

Idealo constate ainsi que début mars, Kaspersky enregistrait encore environ 43 % de la demande, contre seulement 4 % à la fin du mois. À l’inverse, le logiciel Bitdefender a vu sa demande presque doubler en l’espace d’un mois (39 % de la demande en début de mois contre 72 % en fin de mois). Les logiciels NortonLifeLock et McAfee sont quant à eux à la traîne avec une demande qui n’excède pas les 15 % en fin de mois.

https://www.idealo.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: