En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexthink annonce un partenariat avec Qualtrics

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Objectif : renforcer l’engagement et la satisfaction des collaborateurs et continuer à définir l’environnement de travail de demain...
 

Les données opérationnelles IT de Nexthink associées aux données d’expérience de Qualtrics offriront aux collaborateurs des expériences numériques optimales, indispensables aux environnements de travail hybrides modernes.

Nexthink, leader du pilotage de l’expérience numérique des employés (DEX), annonce aujourd’hui un partenariat avec Qualtrics, leader et créateur de la catégorie Gestion de l’expérience (XM), pour offrir une expérience numérique des collaborateurs unique à leurs clients communs. Fédérant les données opérationnelles (O-Data) de Nexthink et les données d’expérience employé (X-Data) de Qualtrics, ce partenariat permettra aux entreprises d’optimiser les expériences technologiques au sein de leur environnement du travail et ce, à travers le prisme du collaborateur.

« Un engagement en temps réel avec les collaborateurs est la clé pour garantir une bonne prise en charge des environnements de travail distants et hybrides, comprendre les besoins, conduire le changement et offrir les meilleures expériences numériques globales dans l’entreprise », déclare Pedro Bados, cofondateur et PDG de Nexthink. « L’intégration des métriques en temps réel sur les appareils, les applications et les réseaux utilisés, aux données d’expérience de Qualtrics fournira aux équipes informatiques un guichet unique pour comprendre l’expérience numérique des collaborateurs de bout-en-bout tout en permettant la prise de mesures en temps réel pour continuellement améliorer leur expérience. »

« La technologie sur laquelle s’appuient les collaborateurs dans le cadre de leur travail est devenue un élément incontournable de leur expérience. Ces derniers sont plus engagés et productifs lorsque les organisations mettent à leur disposition les systèmes informatiques, logiciels et outils adéquats pour supporter leur travail au quotidien et dans les meilleurs conditions », poursuit Brad Anderson, Président des produits et services chez Qualtrics. « Disposer à la fois de données d’expérience et de données opérationnelles permettra aux responsables informatiques d’offrir des expériences technologiques à fort impact sur l’engagement, la satisfaction et la productivité. »

Les deux acteurs ont présenté leur vision du travail du futur, ainsi que la façon dont il façonne l’expérience des collaborateurs, lors de l’événement Experience Everywhere de Nexthink. Brad Anderson y a souligné l’urgence de combler les lacunes en matière d’expérience au sein du nouvel environnement de travail hybride citant les résultats d’une étude conduite par Qualtrics selon laquelle, parmi les collaborateurs les plus convaincus par les outils technologiques mis à leur disposition, 85 % seraient plus fidèles à leur entreprise, 230 % plus engagés et 13 fois plus enclins à déclarer que leur expérience dépassait leurs attentes.

Dans sa keynote, Pedro Bados a fait référence à la Grande Démission comme une réelle opportunité de repenser le rapport des collaborateurs au travail. Pour lui, il est indispensable de modifier la façon dont l’outil informatique supporte aujourd’hui les collaborateurs dans le cadre de leurs missions, et d’aller au-delà de la productivité, de la quantité et des simples rapports sur les incidents, pour soutenir les réalisations des collaborateurs dans le but de construire un environnement de travail épanouissant et une meilleure expérience.

https://www.nexthink.com/

https://www.qualtrics.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: