En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datalogic acquiert Pekat Vision

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Une société spécialisée dans le développement d’algorithmes propriétaires basés sur l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond pour les applications dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement et de l’automatisation industrielle...
 

Datalogic S.p.A. (Euronext Star Milan : DAL), société cotée dans le segment Euronext Star Milan de la Bourse Italienne S.p.A., annonce que sa filiale Datalogic S.r.l. a acquis aujourd’hui la totalité du capital social de Pekat S.r.o. ("Pekat"). Basée à Brno en République tchèque, Pekat est une start-up fondée par Petr Smid, l’actionnaire majoritaire de la société, qui a développé des algorithmes propriétaires utilisant l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond pour l’automatisation des processus dans les secteurs de la production, du transport et de la logistique, avec un potentiel supplémentaire pour la gestion des applications de la vente au détail. Le produit de Pekat est un logiciel très innovant basé sur des algorithmes propriétaires qui peuvent être adaptés et proposés dans différents domaines d’application, et compatibles avec différents appareils et plateformes. Le logiciel de Pekat se combine parfaitement avec les lignes de produits hardware de Datalogic. L’offre conjointe permettra à Datalogic d’élargir sa gamme de produits avec des solutions de pointe et faciles à intégrer, et ainsi proposer aux clients de tous les secteurs d’activité pour augmenter leur productivité et renforcer leur croissance. Le logiciel, agnostique au niveau hardware, peut être utilisé en même temps sur des appareils et des plateformes tiers.

"Nous sommes très enthousiastes par cette acquisition, qui vise à consolider nos compétences en matière de machine de learning et de deep learning et à enrichir notre gamme de produits hardware avec des solutions basées sur des algorithmes performants. Grâce au savoir-faire et au personnel de Pekat, Datalogic va continuer à élargir son offre logicielle en développant des algorithmes supplémentaires. Les clients mettent en œuvre de plus en plus de solutions automatisées pour permettre à leurs collaborateurs de se concentrer sur des tâches plus complexes et à plus forte valeur ajoutée. L’apprentissage automatique et l’apprentissage profond sont des technologies clés pour les aider à atteindre cet objectif. Dans une période de grands défis tels que ceux imposés par le scénario mondial actuel, le fait de pouvoir compter sur Pekat, en tant que société nouvellement acquise, nous permet également d’évoluer vers des solutions d’intelligence artificielle (IA), qui seront fondamentales pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. L’année 2022 est importante pour Datalogic car elle marque son 50e anniversaire depuis sa création, un évènement que nous célébrerons également avec l’acquisition de Pekat. Cette acquisition prouve la volonté de Datalogic de renforcer sa position en tant qu’innovateur et de poursuivre sa stratégie de croissance, toujours à la recherche de solutions avant-gardistes pour ses clients.", déclare Valentina Volta, CEO du Groupe Datalogic.

"Chez Pekat, nous pensons que des outils tels que l’intelligence artificielle et la vision artificielle améliorent l’efficacité des processus dans une grande variété d’industries, avec des avantages énormes pour les clients. En utilisant l’intelligence artificielle, la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique, l’automatisation rendra le monde meilleur et plus agile. Notre technologie est indépendante des domaines d’application et permet de disposer de processus autonomes dans différents secteurs, de la production au transport et à la logistique, jusqu’au commerce de détail.", confie Petr Smid, Fondateur et PDG de Pekat. "Nous sommes fiers d’unir nos forces à celles de Datalogic pour développer notre activité dans le monde entier".

Détails de la transaction

La valeur de la transaction s’élève à 16 millions d’euros pour l’ensemble du capital social, aujourd’hui détenu par une pluralité d’actionnaires, la majorité étant constituée par le fondateur et les employés de la société, qui feront partie du Groupe Datalogic.

L’acquisition est financée sur les fonds propres de l’entreprise acquéreuse, sans besoin de sources de financement externes supplémentaires.

Une partie des fonds sera déposée sous séquestre et libérée dans un délai convenu si certaines conditions sont remplies.

La signature et la clôture de l’acquisition ont eu lieu simultanément à la date du 21 mars 2022.

https://www.datalogic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: