En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aqua Security lance une bibliothèque inédite de plus de 200 icônes de sécurité

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Disponible via GitHub, The Noun Project et le référentiel Octopus d’Aqua, la bibliothèque représente aujourd’hui l’iconographie la plus exhaustive de l’industrie...
 

Aqua Security, pure player de la sécurité cloud native, annonce aujourd’hui la disponibilité de la bibliothèque d’images de sécurité cloud native la plus étendue du marché. Disponible sur GitHub Aquasec et The Noun Project, elle se compose de plus de 200 icônes gratuites et s’intègre dans les efforts de standardisation graphique de l’entreprise à destination de la communauté open source.

Il n’existe à ce jour aucune norme sur le marché en matière d’iconographie de sécurité du cloud : les icônes étant créées de zéro pour chaque nouveau projet par les équipes de conception et de développement. Pour répondre à ce besoin, Ilan Dray, Senior Director Global Brand Experience d’Aqua a travaillé main dans la main avec les équipes créa et open source d’Aqua s’intéressant à la recherche, l’analyse concurrentielle, et l’exploration des cyber-icônes du monde entier, pour définir un nouveau standard iconographique en matière de sécurité cloud native.

Régie par les licences Creative Commons, cette vaste bibliothèque d’icônes peut être aujourd’hui utilisée par toute l’industrie, permettant aux développeurs de gagner du temps et de participer à l’élaboration d’une norme visuelle globale sur le marché. Aqua a également défini des règles pour créer plus d’homogénéité autour de ces nouvelles icônes.

« Le projet est dans la lignée des valeurs d’Aqua se préoccuper, agir et conduire le changement ainsi que sur notre philosophie open source et notre engagement à nous constituer comme un réel support de cette communauté », a déclaré Ilan Dray. « En tant que leaders de la sécurité open source et cloud native, nous avons identifié un manque et pris des mesures pour entériner une normalisation de l’iconographie qui permettent aux développeurs de gagner du temps sur leurs projets, le tout afin de créer une approche visuelle plus homogène au sein de l’industrie. »

Dan Morgulis, UX Designer chez Phenom, a participé au projet confirmant l’intégration des commentaires des utilisateurs qui ont permis de garantir une bonne compréhension des cas d’usages spécifiques des icônes. L’équipe créative d’Aqua continuera à contribuer à la bibliothèque planifiant d’ajouter environ 25 icônes par trimestre.

https://www.aquasec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: