En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Data Cloud Snowflake verticalise son offre et s’attaque au secteur du retail

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Le Retail Data Cloud élimine les silos de données dans tout le secteur, permettant aux entreprises de gagner en agilité, d’offrir des expériences client exceptionnelles et personnalisées et d’optimiser leurs opérations...
 

Plus de 1 000 entreprises du secteur de la vente de détail et des produits de grande consommation (CPG) utilisent Snowflake, notamment des clients tels que Kraft Heinz, Rakuten, etc.

Le Data Cloud Snowflake annonce le lancement d’un Data Cloud dédié au secteur du commerce de détail qui réunit la plateforme de données de Snowflake, les solutions fournies par Snowflake et ses partenaires, ainsi que des ensembles de données spécifiques au secteur. Le Retail Data Cloud permet aux détaillants, aux fabricants, aux distributeurs, aux fournisseurs de biens de consommation et aux fournisseurs de technologies industrielles d’exploiter leurs propres données, d’accéder à de nouvelles données et de collaborer de manière transparente dans le secteur de la vente de détail.

" Cet ensemble de solutions conjointes pour le secteur de la vente de détail et des produits de grande consommation dans le Retail Data Cloud de Snowflake peut alimenter la prochaine vague de transformation en fournissant l’accès aux données, la gouvernance et le partage nécessaires pour activer les données et générer de la valeur commerciale ", a déclaré Rosemary Hua, responsable GTM du secteur de la vente au détail et des produits de grande consommation chez Snowflake. "Les détaillants et les CPG peuvent désormais se connecter avec leurs partenaires et entre eux dans le Data Cloud pour prendre des mesures basées sur les données et mieux servir leurs clients dans un environnement en évolution rapide."

Certaines des plus grandes entreprises de la vente de détails et des produits de grande consommation utilisent déjà Snowflake, notamment des clients tels que Kraft Heinz, Rakuten, etc.

" Snowflake a été instrumental à la transformation numérique de Kraft Heinz et nous permet désormais de concentrer nos ressources sur l’innovation pour nos clients. En tant qu’acteur mondiale de la distribution de bien de grande consommation, la capacité à répondre rapidement aux changements du marché est essentielle à la façon dont nous optimisons les opérations pendant les périodes d’incertitude ", a déclaré Jorge Balestra, responsable mondial des opérations de Machine Learnings chez Kraft Heinz. "Le Retail Data Cloud de Snowflake nous permet de relier des données provenant de nombreuses sources sur les bons de commande, les stocks et la fabrication. En un seul endroit, nous pouvons également collaborer sur les données de partenaires en quasi temps réel, pour une visibilité de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout qui ne laisse aucune ambiguïté dans notre activité."

À travers le nouveau Retail Data Cloud, Snowflake et son écosystème de partenaires peuvent favoriser l’agilité commerciale, offrir des expériences client améliorées et personnalisées et optimiser les opérations des entreprises du secteur. Ces dernières peuvent s’appuyer sur le Retail Data Cloud pour une grande diversité d’activités telles que :

- L’intégration virtuelle de toutes les données, quelles que soient leur source, leur vitesse ou leur format, et fonctionner à partir d’une source unique de vérité.

- La mise en conformité avec les réglementations par le biais de la gouvernance des données grâce à une suite de fonctionnalités de sécurité faciles à gérer, notamment la fonctionnalité de salle blanche, des fonctions d’audit telles que les jointures en double aveugle, les requêtes restreintes, le RBAC centralisé et l’obscurcissement au niveau des lignes et des colonnes, qui permettent de partager les données sans déplacement et sans risque de révéler des informations personnelles.

- L’optimisation des opérations grâce à des performances élastiques, en augmentant les capacités pour répondre aux besoins d’analyse pendant les pics saisonniers et en les réduisant pour améliorer l’efficacité et la rentabilité.

- Le partage transparent des données à travers leur écosystème en temps quasi réel sur les trois principales plateformes de cloud public.

- L’exploitation des solutions préconstruites spécifiques au secteur, créées par le réseau de partenaires de Snowflake, depuis les modèles de données standard jusqu’aux informations alimentées par l’IA/ML, afin de réduire le temps de valorisation et d’accroître l’impact de leurs investissements.

Solutions partenaires du Retail Data Cloud

À travers le Retail Data Cloud, les clients peuvent accéder à des solutions spécifiques au secteur du retail afin de bénéficier des meilleures pratiques, de réduire le ROI et d’accroître l’impact global de leurs initiatives. Les partenaires qui annoncent de nouvelles solutions préconstruites pour le Retail Data Cloud sont notamment :

- Les Applications Powered by Snowflake, comme celles de Blue Yonder, Cart.com, Nulogy et Zabka, qui permettent aux détaillants, CPG et autres acteurs du secteur de partager des données pertinentes et de collaborer sur des cas d’utilisation clés, de l’amélioration de l’expérience client à l’optimisation des opérations de la chaîne logistique.

- Les partenaires de la Data Marketplace Snowflake, comme AccuWeather, Atlas, Catalina, Crisp, Experian, Heap, NCSolutions et Numerator, qui permettent d’accéder en temps voulu à des sources de données tierces via le partage de données, alimentant ainsi des processus clés tels que l’amélioration des vues à 360° des clients, l’amélioration des prévisions de la demande, etc.

- Les partenaires de conseil et de services tels que Capgemini, Infosys, Slalom, Tata Consultancy Services et TEK Systems peuvent accélérer la création de valeur pour les clients grâce à des solutions partenaires prédéfinies qui permettent de résoudre les cas d’utilisation prioritaires dans les domaines du merchandising, de la chaîne d’approvisionnement et de la personnalisation, et peuvent aider rapidement les entreprises à accroître leur valeur.

- Les partenaires technologiques tels que Amazon Web Services (AWS), Dataiku, DataRobot, Robling et Tableau fournissent des intégrations transparentes et des solutions prêtes à l’emploi afin que les clients puissent obtenir des informations plus approfondies et profiter pleinement de la puissance et de la facilité d’utilisation du Retail Data Cloud.

https://www.snowflake.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: