En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ironhack lance une formation en alternance 100% gratuite

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Un système de formation plus adapté aux besoins des entreprises avec un partage du temps plus logique : 3 mois de formation intensive avec Ironhack et 9 mois en entreprise...
 

Ironhack, l’un des principaux organismes de formation spécialisé dans les métiers du numérique, lance sa formation en alternance au métier de Développeur Web, totalement gratuite pour les étudiants dès 18 ans, avec un accompagnement global depuis l’apprentissage jusqu’au recrutement en entreprise.

« Par définition, le système de formation en alternance permet de se former à un métier en se fondant sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. Mais à la différence des contrats classiques, Ironhack a voulu mieux répondre aux besoins des étudiants et des entreprises. Ainsi, sur les 12 mois du contrat de professionnalisation, l’étudiant passe 3 mois de formation intensive sur le campus ou en ligne puis 9 mois consécutifs en entreprise. Cette formule permet d’être focus sur l’enseignement puis d’intégrer pleinement l’entreprise, sans être balloté chaque semaine entre les deux. Même en cette période d’élections présidentielles, l’alternance et l’apprentissage font l’unanimité et font partie des priorités de tous les candidats. Il est important également de noter que jusqu’en juin 2022, les entreprises peuvent bénéficier d’une subvention de l’état, dans le cadre du plan “1 jeune, 1 solution” », a précisé Manon Pellat, General Manager chez Ironhack.

Les + de l’alternance avec Ironhack

Dès 18 ans, le contrat de professionnalisation en alternance d’Ironhack permet de se former avec une partie théorique puis de s’intégrer dans la vie d’une entreprise, avec une phase active et pratique.

L’alternance permet à un étudiant de faire financer intégralement sa formation, et d’obtenir une rémunération afin de l’aider à gagner en autonomie dès le démarrage de sa formation.

1 salaire et 0 frais : l’entreprise paie la formation et verse un salaire mensuel à l’étudiant pendant toute la durée de son contrat, y compris pendant les 9 semaines de bootcamp.

En ligne ou sur le campus : Parisien ou non, les étudiants ont le choix de se former à distance ou sur le site du campus dans le 11ème arrondissement de Paris. Les cours sont dispensés en anglais afin de compléter cette compétence indispensable pour la pratique d’un métier dans la tech.

Un large réseau d’entreprises : Ironhack bénéficie d’un réseau de plus de 250 entreprises qui recrutent toute l’année sur des postes de développeurs back-end, front-end ou full-stack. Parmi les entreprises partenaires, de nombreuses entreprises renommées : Accenture, Airbus, Back Market, Capgemini, Cdiscount, Engie, Fleet, GRDF, Mirakl, Payfit, Swile, Thales, etc.

Un accompagnement personnalisé : Chaque apprenant bénéficie d’un accompagnement de Ironhack tout au long de sa recherche d’entreprise d’accueil pour son alternance.

Être formé(e) puis embauché(e) dans la Tech en moins de 9 semaines !

Pour son lancement, Ironhack propose une formation en Développement Web.

Le bootcamp de Ironhack permet de développer toutes les compétences pratiques qui permettent de démarrer une carrière de développeur full-stack.

Centrée autour des langages HTML, CSS, Javascript, la formation apprend également aux étudiants comment “apprendre à apprendre” afin qu’ils puissent continuer à se former de manière autonome tout au long de leur carrière, marquée par le renouvellement rapide des technologies et langages de programmation utilisés.

Des étudiants déjà placés en entreprise pour le lancement :

Témoignage de Mamadou AMADOU en alternance chez Fleet : “J’ai choisi de rejoindre Fleet en alternance car je voulais mettre immédiatement en application les compétences acquises chez Ironhack. J’espère les consolider suffisamment pour être employable à la fin. Ayant travaillé dans l’IT, j’ai apprécié le concept même de Fleet (un abonnement pour simplifier la gestion de son équipement IT) mais aussi l’esprit d’équipe et d’entraide qui règnent dans l’entreprise.”

https://www.ironhack.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: