En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CLS iMation annonce avoir signé un partenariat avec VersaBox

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
CLS iMation, l’unité commerciale de CLS dédiée aux solutions intelligentes pour l’automatisation logistique, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec VersaBox, une société de robotique intelligente qui propose des solutions efficaces et flexibles pour la gestion des processus intralogistiques...
 

La nouvelle alliance élargira encore le portefeuille de solutions d’automatisation intelligente et d’optimisation des processus de CLS iMation en rejoignant son réseau croissant de partenaires à travers l’Europe.

Afin de répondre aux besoins évolutifs d’optimisation des processus des clients internationaux, CLS iMation recherchait un partenariat qui élargirait encore son offre en tant que fournisseur unique de solutions pour l’automatisation et la numérisation des processus intralogistiques. Grâce à l’approche distinctive basée sur la simulation de VersaBox, CLS iMation a pour objectif de rendre la productivité « plus intelligente » en augmentant la flexibilité et la sécurité des processus intralogistiques.

Plus précisément, CLS iMation se servira de la plate-forme Smart Intralogistics AUTONOMY@WORK, qui utilise des robots autonomes (AMR) pour offrir des systèmes de transport autonomes de pointe aux entreprises de fabrication et d’entreposage à travers l’Europe.

Le marché des robots autonomes connaît une croissance rapide, ce qui reflète la nécessité d’améliorer l’efficacité et la flexibilité des processus de manutention.

- CLS iMation présentera cette nouvelle solution lors du Salon SiTL du 5 au 8 avril 2022 (Paris Nord Villepinte, Hall 6, Stand n°105, Pavillon intralogistique et robotique).

- Interviews avec Michele Calabrese, Responsable de la Business Unit iMation et Yannick Foeller, Responsable Grands Comptes pour la France possibles le 7 avril 2022 toute la journée en me contactant.

« De plus en plus, nous constatons que les systèmes de transport autonomes deviennent une opportunité d’investissement importante pour les clients », déclare Michele Calabrese, directeur de l’unité commerciale chez CLS iMation. « CLS iMation a fait ses preuves en répondant aux besoins de l’intralogistique et en soutenant sa transformation numérique. Nous avons choisi VersaBox comme partenaire dans le domaine dédié aux systèmes de transport autonomes car nous apprécions son design industriel et ses capacités de navigation Versabots, ainsi que la plate-forme logicielle qui prend en charge une conception fiable, une mise en œuvre rapide et une exécution sans faille des processus de transport gérés par des robots autonomes. En particulier, son approche basée sur la simulation change vraiment la donne, car elle nous permet d’optimiser les solutions clients et de réduire radicalement les risques de mise en œuvre. »

« Nous apprécions le chemin emprunté par CLS iMation pour offrir des produits technologiques innovants qui répondent même aux besoins les plus spécifiques des clients. L’innovation de notre solution offre une amélioration instantanée des performances intralogistiques et une mise en œuvre rapide et sans risque grâce à une approche unique basée sur la simulation. Nous pensons également qu’il peut fournir un réel levier aux partenaires qui offrent et mettent en œuvre nos produits. De plus, la collaboration avec CLS donnera à VersaBox l’opportunité d’approcher de nouveaux clients industriels en Europe », commente Jakub Michalski, cofondateur de VersaBox et responsable des ventes internationales.

https://www.cls-imation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: