En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

XXII annonce la nomination de Cristina Monnoyeur au poste de Chief of Staff (CoS)

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Après avoir guidé la transformation digitale de L’Oréal, Cristina aura pour mission de piloter le développement industriel de XXII et d’accompagner son hyper-croissance en France et à l’international...
 

XXII, leader de la vision par ordinateur exploitant l’IA (Intelligence Artificielle), annonce aujourd’hui la nomination de Cristina Monnoyeur au poste stratégique de Chief of Staff. Cristina a pris ses fonctions le 7 mars 2022 chez XXII, après presque 20 ans passées aux Opérations chez L’Oréal. Grâce à son expertise, Cristina va venir accélérer l’industrialisation de XXII à un moment charnière de son développement, notamment au travers de la définition et mise œuvre de nouveaux process.

Cristina aura pour mission de structurer, cadrer et accélérer l’ensemble des départements de XXII pour préparer et accompagner son hypercroissance, notamment internationale, tout en assurant son excellence opérationnelle. Experte de l’innovation agile qui a su insuffler de la Tech dans l’univers industriel, Cristina va à présent procéder à l’inverse en partant de la Tech vers des solutions industrielles.

“Alors que XXII accélère sa stratégie de développement en France et à l’international et que nous doublons nos effectifs cette année, nous nous devions de nous entourer de cette experte hors-pair pour démocratiser notre vision. Son profil alliant rigueur et qualité va permettre de répondre aux ambitions de développements XXII. Cristina est apparue comme une évidence pour ancrer les fondations de XXII et accompagner la mise en œuvre de notre vision stratégique. Je suis honoré de sa présence à nos côtés.” se réjouit William Eldin, CEO et XXII.

“Passer de l’univers des cosmétiques à celui de la vision par ordinateur et de l’IA n’est pas si surprenant. En effet, dans le cadre de la transformation digitale j’ai passé ces 4 dernières années à explorer des solutions Tech qui pouvaient répondre aux besoins des équipes. A présent, je vais faire l’inverse et industrialiser XXII ! Je vois dans mon passage côté “Tech” une opportunité de mettre mon expertise au service de la vision par ordinateur, pour mieux préparer et accompagner l’hypercroissance de XXII. Et faire le choix de XXII était une évidence ; non seulement parce que le projet est audacieux, le produit incroyable et le nombre d’applications infini, mais aussi parce qu’il est guidé par un visionnaire et porté par une équipe innovante et engagée. Le coup de foudre a été immédiat !” ajoute Cristina Monnoyeur.

Parcours de Cristina Monnoyeur

Espagnole de 46 ans, Cristina Monnoyeur a rejoint le groupe L’Oréal en 2003 et a passé les 4 dernières années en charge de la transformation digitale des Opérations du Groupe. Cristina a construit et fédéré dans le cadre du programme “Opérations 4.0” un écosystème d’innovation permettant d’identifier, tester et déployer les solutions technologiques les plus pertinentes pour répondre aux besoins de ses clients et ses employés. Avant d’embrasser la transformation digitale, elle a été en charge du développement de nouveaux produits et de l’innovation, et de la supply chain pour plusieurs marques et divisions, en France et à l’étranger pour L’Oréal. Tout au long de sa carrière, elle a développé des compétences en gestion de projet, développement de nouveaux produits, gestion de la supply chain, management d’équipe et transformation des organisations. Elle a également développé une expertise sur les nouvelles technologies appliquées aux processus de conception de produits, de production et de supply chain ainsi que sur la gestion des écosystèmes d’innovation ouverte (startups, accélérateurs, incubateurs...).

Avant ce riche parcours au sein du Groupe L’Oréal, Cristina a travaillé dans le Conseil et dans l’industrie des semiconducteurs.

Cristina est ingénieur de formation diplômée de l’École Centrale Paris et de l’ETSEIB à Barcelone en 1999, qu’elle a complété par un Master en Supply Chain en 2009 puis d’un MBA de l’Institut Français de la Mode (IFM) en 2016. En marge de ses activités professionnelles, Cristina est engagée au sein de l’association dédiée au bénévolat des compétences : Passerelles et compétences.

Active dans différentes instances pour démocratiser l’accès des métiers de la Tech auprès des (jeunes) femmes et plus largement sur l’égalité des chances filles/garçons.

https://www.xxii.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: