En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions ProLion sont disponibles sur les systèmes Lenovo

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les clients peuvent maintenant déployer les solutions de protection contre les ransomware et de haute disponibilité de ProLion sur leurs systèmes Lenovo ThinkSystem...
 

ProLion, un spécialiste de la protection des données et de la lutte contre les ransomwares pour les systèmes de stockage ONTAP annonce la disponibilité de ses offres phares de protection contre les ransomware, CryptoSpike, et de haute disponibilité, ClusterLion, sur les systèmes Lenovo. Cette nouvelle compatibilité va permettre aux entreprises s’appuyant sur des solutions ONTAP basées sur Lenovo de mieux protéger leurs environnements critiques et de renforcer leurs PRA et PCA, notamment autour des solutions SAP HANA.

CryptoSpike permet de surveiller, sans agents et en temps réel, les environnements de stockage avec des fonctionnalités multi-tenant intégrées pour les fournisseurs de services. La solution s’appuie sur des modèles comportementaux pour surveiller le comportement des utilisateurs sur les systèmes de fichiers pour détecter les menaces dès le premier jour. Elle est capable de limiter ou éliminer l’accès utilisateur si un comportement inhabituel est détecté.

La solution CryptoSpike bloque également les signatures et les types de fichiers connus de ransomware. Le laboratoire de recherche met continuellement à jour les modèles de comportement, et des filtres personnalisés peuvent également être ajoutés manuellement. Il est aussi possible de mettre en place des listes de passage pour bloquer tous les fichiers SAUF une liste de fichiers autorisés. Elles peuvent être appliquées au niveau granulaire par rôle ou manuellement.

La solution ClusterLion pour les systèmes SAP et ONTAP permet de garantir la haute disponibilité des environnements critiques des utilisateurs sur les solutions NetApp et Metro Cluster. Elle n’a besoin que d’être installée sur une VM sur les deux infrastructures redondées pour assurer cette haute disponibilité en tirant parti des fonctionnalités de MetroCluster. Lorsqu’un cluster est sous contrainte, ProLion éteint le côté affecté pour éviter une division des grappes, puis initie un basculement vers l’autre côté, garantissant une disponibilité permanente, avec une sécurité complète et une cohérence permanente des données dans le cluster de stockage.

« La disponibilité de nos solutions sur les systèmes Lenovo élargit notre offre et donne à nos clients des solutions supplémentaires pour protéger leurs systèmes critiques. Ils peuvent maintenant s’appuyer sur ces systèmes pour héberger des charges de travail telles que SAP HANA en s’assurant un niveau de disponibilité sans égale et une protection de pointe contre les ransomwares », déclare Thibaut Périé, Régional Sales Director de ProLion.

https://www.prolion.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: