En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Invyo lance "Data Patrimony" pour les acteurs de la gestion de patrimoine

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
INVYO, 1ère marketplace de la gestion de la data en Europe, propose dorénavant une solution sur-mesure dédiée aux professionnels de la gestion de patrimoine afin de servir leurs clients avec une approche structurante et holistique de leur situation patrimoniale...
 

L’offre « Data Patrimony », développée par INVYO, agrège et traite ainsi l’ensemble des données patrimoniales afin de créer de la valeur pour le conseiller et leurs clients.

L’utilisateur peut ensuite accéder à son patrimoine pour visualiser l’ensemble de ses actifs et filtrer ses biens en fonction de plusieurs critères.

Data Patrimony by INVYO

La crise du COVID-19 et les différents confinements ont créé de nouvelles attentes clients avec une remise en question profonde chez l’ensemble des acteurs économiques. Les gestionnaires de patrimoine sont notamment tenus aujourd’hui de digitaliser leurs offres pour permettre à leurs clients, une meilleure accessibilité et suivi historique de leur portefeuille patrimonial.

La nouvelle offre créée par INVYO permet aux acteurs de la gestion patrimoniale, d’attirer une nouvelle clientèle adepte de nouvelles technologies mais aussi d’apporter ce service à toutes les générations de clients. Elle permet entre autres de réaliser un suivi précis des interactions clients directement sur l’espace online dédié, de prodiguer de manière plus pointue des conseils personnalisés et harmoniser une gestion nécessitant des intervenants extérieurs (Avocat, comptable, banquier d’affaires, etc…).

Data Patrimony permet de :

Pour le client :

- Créer des services personnalisables avec un conseil qui s’adaptent à son contexte

- D’établir une relation de proximité avec son conseiller

- Fluidifier les interactions avec les acteurs de la gestion patrimoniale (Expert Comptables, Notaires, etc.)

- Avoir une vue consolidée et historique de leur situation patrimoniale

- D’analyser le patrimoine sous un autre angle (ex : ESG)

Pour le conseiller :

- Centraliser les données clients afin de répondre efficacement aux exigences clients

- D’intégrer l’ensemble des outils et services de la gestion patrimoniale pour jouer le rôle de chef d’orchestre

- Utiliser la donnée afin de mieux anticiper les besoins clients

Entièrement personnalisable, la solution « Data Patrimony » by INVYO s’adapte à toutes les contraintes :

- Le portefeuille augmenté : par exemple, un Family Office rencontre plusieurs problématiques au niveau de la centralisation des données entre différents systèmes experts tout en donnant accès à ces informations à son client final.

Il s’agit donc ici de construire une solution d’interconnexion des différents systèmes internes et externes du Family Office afin de centraliser la donnée patrimoniale et la rendre accessible au client.

Sur cette base de multiples analyses sont possibles (ESG, l’impact de la mise en place d’une solution patrimoniale, etc..) basées sur le profil actuel ou futur du client

- Onboarding 2.0 : Pour mieux répondre aux attentes de ses client(e)s et concentrer ses efforts sur le conseil plutôt que sur la partie gestion administration ou KYC imposés par le régulateur, INVYO a développé une solution d’onboarding et de KYC digitalisée.

Exemple d’application : Ce service peut permettre aux clients de souscrire à leur offre d’investissement via le remplissage de formulaires réglementaires en ligne ou la signature électronique.

L’utilisateur peut ensuite accéder à son portefeuille d’investissement pour visualiser l’ensemble de son portefeuille, filtrer ses actifs en fonction de plusieurs critères et y faire des arbitrages.

https://www.invyo.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: