En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diminuer la “faille humaine” en cybersécurité

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Terranova Security lance le Cyber Hero Score un outil de mesure des performances et connaissances en sensibilisation à la cybersécurité des collaborateurs...
 

Présenté le 9 mars 2022 lors du Sommet sur la sensibilisation à la cybersécurité, ce module permet aux entreprises d’adapter leur formation via une évaluation croisée des connaissances de l’utilisateur et du panorama de risques cyber.

Terranova Security, leader mondial de la formation et de la sensibilisation à la cybersécurité et forte de plus de 20 ans d’expérience dans la formation des cyber-héros à travers le monde, dévoile le Cyber Hero Score. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux organisations de quantifier leurs risques en attribuant des notes uniques à chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs selon leurs comportements au regard des pratiques en cybersécurité. Le Cyber Hero Score constitue à une innovation significative de l’offre de Terranova Security. Cette fonctionnalité, en utilisant des indicateurs de mesures personnalisées, révolutionnera le secteur en allant au-delà des enquêtes d’évaluation traditionnelles des collaborateurs qui déterminaient jusqu’ici le niveau de risque.

Le Cyber Hero Score peut être utilisé pour mesurer les niveaux de risques des utilisateurs ou encore à l’échelle des équipes, des départements, des unités commerciales et des pays. Ces informations facilitent le travail des entreprises dans l’élaboration de campagnes de formation en sensibilisation à la cybersécurité basées sur les comportements réels des utilisateurs et leur progression dans le temps. Le Cyber Hero Score s’appuie sur de multiples facteurs, dont :

- Le rôle et la fonction d’une personne au sein de l’organisation

- Son niveau de connaissance en sensibilisation aux risques et à la sécurité

- Sa situation géographique et les réglementations en vigueur localement en matière de confidentialité et de protection des données

- L’accès à des informations sensibles

- Son niveau de proximité et/ou d’implication dans des affaires antérieures de violations de données antérieures.

Les mesures de la formation en sensibilisation à la cybersécurité, telles que le taux de participation et d’achèvement des cours, les résultats des simulations de phishing et les marques de changements de comportements dans le temps, sont également prises en compte. En évaluant avec précision les niveaux de risque et de sensibilisation à la sécurité, les organisations peuvent rapidement identifier les utilisateurs à risque, les changements de comportement à prioriser pour personnaliser les campagnes de formation en fonction et ainsi réduire considérablement le facteur de risque humain.

« Notre Cyber Hero Score change la donne sur le marché de la formation en sensibilisation à la sécurité », a déclaré Lise Lapointe, auteure et P-DG de Terranova Security. « La combinaison d’un score de risque personnalisé et de campagnes automatisées basées directement sur les connaissances et le niveau de risque unique d’un utilisateur offre aux organisations une plus grande flexibilité dans leurs formations de sensibilisation à la cybersécurité. En adaptant les parcours d’apprentissage et les campagnes de formation pour cibler les comportements spécifiques des utilisateurs, les responsables de la sécurité ont l’assurance que leur formation réduit véritablement les risques et favorise une culture cybernétique dans toute l’entreprise. »

Le Cyber Hero Score est également un atout pour toutes les entreprises, quel que soit leur modèle organisationnel, en présentiel, en télétravail ou en mode hybride. Les administrateurs de la formation doivent pouvoir identifier les utilisateurs les plus à risque d’être ciblés par une cyberattaque ainsi que leurs niveaux de connaissances et compétences pour s’en protéger. Les organisations s’appuieront sur le Cyber Hero Score pour mettre en place des campagnes basées sur les risques et qui s’adaptent aux changements de comportement en fonction du parcours unique de sensibilisation de chacun. Cette fonctionnalité sous-tend un état d’esprit axé sur la sécurité qui permet d’atténuer les risques, de renforcer la résistance aux cybermenaces et d’accroître la sensibilisation à la cybersécurité dans tous les départements, régions et fonctions.

Le Cyber Hero Score sera disponible à partir de juin 2022.

https://www.terranovasecurity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: