En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BLEU JOUR et Freemindtronic présentent les innovations KUBB SECURE

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Démonstration du Kubb Secure, 1er ordinateur de bureau intégrant la technologie Secure Card de Freemindtronic sur le stand THCon2k22 le 14 & 15 avril à l’ENAC...
 

Pour la 6ème édition des journées de conférence Toulouse Hacking Convention portant sur la sécurité informatique, BLEU JOUR, Fabricant Toulousain d’ordinateurs (PC, Mini PC, stations de travail, PC embarqué…) et d’accessoires périphériques, annonce sa présence au côté d’un des sponsors de l’évènement Freemindtronic, concepteur et fabricant de systèmes électroniques en sûreté et cyber sécurité. L’occasion pour les visiteurs professionnels d’assister sur le stand THCon2k22 à des démonstrations de l’innovation Kubb Secure, mini PC design doté de la solution innovante de chiffrement sans contact « de bout en bout » Secure Card qui préserve les données des utilisateurs de tout acte de malveillance ou piratage.

KUBB SECURE, un PC conçu pour protéger vos données les plus confidentielles !

Vol, perte et piratage des mots de passe et clef de chiffrement, services de messageries piratés et espionnés, faille de sécurité des systèmes d’informations, vol et perte de données sur stockage local et/ou en ligne, usurpation d’identité, hameçonnage, compromissions des données en mobilité et télétravail, sécurisation de terminaux temporaires et occasionnels, faille de sécurité des SMS (SS7), … avec le KUBB SECURE tout ceci n’existe plus ! :

Ce mini PC rend impossible l’accès à nos fichiers ou messages en les isolant des systèmes informatiques, des systèmes d’informations et téléphonique grâce à la technologie Secure Card de Freemindtronic : avec cette solution de chiffrement sans contact de bout en bout, les messages ou les fichiers apparaissent « chiffrés » aussi bien chez l’expéditeur que chez le destinataire. Ce n’est qu’avec la carte Secure Card que les données sont déchiffrées. Cette carte peut s’utiliser avec un téléphone NFC ou sur ordinateur.

Pour sécuriser ses données, Il suffit de télécharger l’application Freemindtronic sur son téléphone Android dotée de la technologie NFC. Puis, passer simplement la Secure Card sur l’arrière de son téléphone, au niveau de l’antenne NFC. La carte va alors chiffrer, immédiatement et sans contact, les textes, photos, vidéos et fichiers.

L’utilisateur n’a plus qu’à envoyer le message via le canal de son choix : SMS, WhatsApp, Facebook, mail ou autre. Le correspondant procèdera de la même manière pour déchiffrer le message, avec sa propre Secure Card.

Les produits Kubb Secure bénéficient ainsi de la technologie EviCypher Legacy conçue et développée par Freemindtronic. Protégée par 2 brevets délivrés à l’international, la technologie EviCypher a déjà reçu 8 distinctions dont la médaille d’or 2021 des inventions internationales et dernièrement un Gold Globee Winner 2022 en sécurité matérielle

KUBB SECURE sera livré à avec la carte Secure Card et le téléphone NFC.

https://www.bleujour.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: