En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alkira va se développer en Europe pour répondre à la demande en très forte hausse

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Alkira, pionnier de la gestion de réseau en cloud, a ouvert cette semaine un siège à Amsterdam aux Pays-Bas pour mener un projet d’expansion internationale dans la région EMEA...
 

Alkira continue de recruter des équipes au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, au Benelux, en Scandinavie et en Espagne, tout en nouant activement de nouveaux partenariats de distribution.

La campagne est menée par le vice-président senior international Paul Couturier, qui a déjà introduit des start-ups novatrices en Europe et dirigé leur programme de développement international. Paul Couturier a eu en charge auparavant la croissance internationale chez TippingPoint, Efficient Networks, Cyan, LightCyber et Palo Alto Networks.

Paul Couturier explique : « Les relations avec les revendeurs sont essentielles. Alkira vend de la gestion de réseau en cloud sous forme de service. Nous aidons les clients à construire un réseau d’entreprise dans le cloud qui unifie leurs clouds, leurs sites et leurs utilisateurs. Cela soulève beaucoup de questions pour eux, et ils attendent une relation de conseil. Nous sommes impatients d’élargir le réseau de partenaires de distribution d’Alkira. »

Paul Couturier s’attend à un fort intérêt de la part des fournisseurs de services et de services de sécurité gérés (MSP et MSSP) « qui voient les services de cloud comme un moyen essentiel de se différencier par rapport à la concurrence dans un environnement de plus en plus exigeant ».

Le réseau cloud sous forme de service d’Alkira (CNaaS) réduit considérablement le temps nécessaire pour mettre à disposition une gestion de réseau cloud sécurisée à faible latence. Il simplifie le déploiement et la gestion des pare-feux de tiers, et offre en plus une visibilité et une gouvernance complètes pour les opérations day 2.

Parmi les utilisateurs du service aux Etats-Unis, on peut citer Warner Music Group, Koch Industries et la start-up du secteur automobile Tekion. Paul Couturier confie que l’accueil par les clients en Europe est tout aussi enthousiaste.

« Le réseau ne cesse de se développer ; il devient de plus en plus gros et a besoin d’être de plus en plus rapide. Il y a un besoin pressant de réseaux construits pour le monde virtualisé du cloud. Les CIO recherchent la transparence complète, la rentabilité, la capacité d’une mise à disposition en quelques heures au lieu de plusieurs semaines, et pas seulement pour un seul cloud mais pour des environnements multicloud et de cloud hybride. » Les entreprises migrent leurs charges de travail des data centers au cloud et elles doivent de plus en plus simplifier et rationnaliser la gestion de réseau. « Cela devient encore plus vrai lorsqu’elles ont besoin de solutions multi-cloud », explique Paul Couturier. L’intérêt dans la gestion de réseau en cloud sous forme de service a également été alimenté par les pénuries de composants qui retardent les livraisons de matériel réseau, entravant les projets de transformation informatique. Il ajoute qu’« avec la solution d’Alkira, il n’y a pas de matériel ni de logiciel à installer. Les clients peuvent mettre de la capacité à disposition là où ils en ont besoin en quelques minutes ».

Selon Gartner, « le marché logiciel de la gestion de réseau en cloud atteindra 5,3 milliards de $ en 2030, contre 2 milliards de $ en 2021, le cloud privé étant le segment le plus important mais le plus difficile à pénétrer. Un facteur majeur sera le désir d’étendre les réseaux de data center existants à l’environnement cloud public. « D’ici 2025, 35 % des entreprises utilisant plusieurs fournisseurs de cloud public utiliseront une seule pile de réseaux, soit une multiplication par plus de 10 par rapport à 2021. »

https://www.alkira.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: