En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EfficientIP accélère la transition vers le multicloud avec SOLIDServer 8.1

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
La solution DDI d’EfficientIP supporte maintenant Google Cloud Platform en plus d’AWS et Microsoft Azure et permet aux entreprises de gérer plus efficacement leur stratégie Multi-Cloud...
 

Les ressources peuvent être déplacées plus facilement entre AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform pour améliorer leurs infrastructures sans être verrouillé avec un seul fournisseur.

EfficientIP, le spécialiste français de la sécurité et de l’automatisation du DDI (DNS, DHCP, IPAM), annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version de sa suite SOLIDserver. SOLIDserver 8.1 introduit ainsi une série de fonctionnalités pour aider les clients à devenir une organisation multi-cloud à une époque où l’agilité et l’efficacité opérationnelle sont essentielles.

Conçue pour s’aligner sur la transition rapide vers le cloud, et le besoin croissant de solutions qui supporte une stratégie multi-cloud, la dernière version de SOLIDServer aide les entreprises à simplifier et automatiser leur gestion. Dans la dernière mise à jour, EfficientIP a ajouté Google Cloud Platform à sa liste de fournisseurs de services cloud, AWS et Microsoft Azure, pour aider les clients à éliminer la dépendance à un fournisseur de services tout en améliorant leur infrastructure cloud. Par ailleurs SOLIDserver 8.1 intègre les innovations suivantes :

La nouvelle version assure aux clients une architecture multi cloud plus robuste et des capacités d’automatisation multiplateforme plus avancées en ajoutant à la gestion unifiée des zones publics d’AWS Route 53 et de Microsoft Azure, la gestion des zones privées.

Au niveau de la visibilité des infrastructure Cloud, SOLIDserver 8.1 peut rassembler toutes les données IP déployées sur les différentes plateformes cloud en un seul endroit en s’appuyant sur la capacité de découverte des réseaux et des ressources liées à l’IP qui ont été déployés sur Microsoft Azure, AWS et Google Compute. Cette fonctionnalité complémente la gestion des services DNS natifs pour simplifier la gestion quotidienne d’une stratégie multi-fournisseurs en apportant une visibilité, une agilité, un contrôle de la cohérence et des rapports avancés en un point unique.

Sur la composante sécurité, la dernière version de SOLIDserver incluent une micro segmentation basée sur les tags au niveau du DNS. Cette innovation simplifie considérablement le zonage des applications pour aider à la mise en œuvre d’une stratégie Zero Trust en permettant un contrôle d’accès granulaire au niveau du service DNS.

"Au cours des deux dernières années, il y a eu une transition massive vers le cloud avec en tête Microsoft Azure, AWS et Google Cloud Platform. Avec SOLIDserver 8.1, nous sommes aujourd’hui la seule solution DDI qui offre aux clients la possibilité de se libérer plus facilement du verrouillage fournisseur pour améliorer l’agilité de leurs infrastructures cloud en tirant parti du multicloud," déclare Jean-Yves Bisiaux, directeur technique d’EfficientIP. "Notre solution accompagne nos clients à relever s les défis du multicloud, et donne aux équipes réseau la possibilité d’effectuer leurs tâches quotidiennes de manière simple et efficace."

https://www.efficientip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: