En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Palo Alto Networks lance un service managé de pare-feu de nouvelle génération pour AWS

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Ce pare-feu Cloud de nouvelle génération pour AWS allie la sécurité de Palo Alto Networks à la simplicité et l’évolutivité d’AWS...
 

Palo Alto Networks, désigné leader des pare-feu réseau à 10 reprises, et Amazon Web Services (AWS) unissent leurs forces en vue du lancement d’un nouveau pare-feu cloud de nouvelle génération managé pour AWS (service de pare-feu conçu pour simplifier la sécurisation des déploiements AWS). Il donne ainsi aux entreprises les moyens d’accélérer leur rythme d’innovation tout en continuant de bénéficier d’une protection maximale.

Exclusivement disponible pour AWS, le pare-feu cloud de nouvelle génération met, en quelques clics, les fonctionnalités reconnues de sécurité de Palo Alto Networks au service des déploiements cloud des entreprises. Partant du constat que les clients préfèrent consacrer leur temps et leurs ressources au développement d’applications et à la réalisation de leurs activités plutôt qu’à la gestion de l’infrastructure de sécurité réseau dans le cloud, ce pare-feu cloud de nouvelle génération pour AWS transfère les responsabilités opérationnelles, notamment le déploiement, la maintenance, la disponibilité et la montée en charge, à Palo Alto Networks.

« Si les entreprises ont adopté le cloud, c’est surtout parce qu’elles veulent se recentrer sur leurs compétences phares et laisser les autres tâches, comme celles axées sur l’infrastructure et les services sous-jacents, à des experts comme AWS. L’expérience AWS native et la prolifération de services AWS natifs les ont dotées des outils indispensables pour migrer vers le cloud », indique Anand Oswal, senior vice-président du pôle Network Security chez Palo Alto Networks. « Aujourd’hui, alors que les cyberattaques se font de plus en plus fréquentes et ne cessent de se perfectionner, les entreprises recherchent une sécurité réseau aussi facile à déployer que d’autres services AWS natifs. Nous sommes ravis de faire équipe avec AWS pour conjuguer la sécurité hors pair qui fait notre réputation avec l’expérience de premier plan que chacun est en droit d’attendre d’AWS. »

« Certains clients nous confient que la sécurité et la simplicité sont deux des principales raisons pour lesquelles ils choisissent AWS », explique Stephen Orban, vice-président du pôle AWS Marketplace and Control Services chez AWS. « L’an dernier, nous avons collaboré étroitement avec Palo Alto Networks pour développer de concert une solution de sécurisation réseau cloud native, la meilleure de sa catégorie, qui aide les clients à accélérer leur rythme d’innovation. »

Premier pare-feu nouvelle génération à s’intégrer avec AWS Firewall Manager, le pare-feu cloud de Palo Alto Networks allie la qualité de protection/sécurité sur laquelle Palo Alto Networks a bâti sa réputation à la simplicité inégalée recherchée par les entreprises.

Les meilleurs dispositifs de sécurité dans leur catégorie :

- Filtrage d’URL évolué : cette fonction utilise le deep learning pour mettre un coup d’arrêt aux menaces web inconnues jusqu’alors (zero day) en temps réel, tout en permettant aux applications de se connecter en toute sécurité à des services web légitimes.

- Prévention des menaces : contribue à bloquer les vulnérabilités, logiciels malveillants et canaux de commande-et-contrôle..

- Authentification des applications : limite le risque d’attaques en contrôlant le trafic sur la base d’une classification brevetée au niveau 7.

Une simplicité d’usage “cloud-native” :

- La facilité de déploiement : ce service de pare-feu cloud nouvelle génération peut être acheté sur AWS Marketplace, puis installé et intégré en un clin d’œil avec les services AWS, renforçant encore ainsi très vite la sécurité réseau en quelques clics.

- L’absence d’infrastructure à gérer : puisqu’il s’agit d’un service cloud entièrement managé, les entreprises n’ont plus à se soucier du déploiement, de la mise à jour ou de la gestion d’une quelconque infrastructure. Le pare-feu cloud nouvelle génération pour AWS tire parti de la puissance d’AWS Gateway Load Balancer, gage de disponibilité élevée et d’élasticité dans une évolutivité à la demande à même de satisfaire des impératifs de débit insoupçonnés.

- L’expérience AWS native : intégré à AWS Firewall Manager, le pare-feu cloud nouvelle génération pour AWS se prête à une gestion encore plus simple et cohérente des règles de pare-feu à l’échelle de multiples comptes AWS et cloud privés virtuels.

- L’automatisation : la prise en charge des modèles API, CloudFormation et Terraform se prête à l’automatisation des workflows de bout en bout.

« En tant que start-up SaaS, notre application est la force vive de notre activité, donc elle se doit d’être protégée par une sécurité de premier rang », souligne Aidan Curry, CEO de HotspotRF. « Or, sachant que nous préférons consacrer notre temps à aider nos clients à optimiser le positionnement de leurs hotspots Helium plutôt qu’à déployer et gérer un pare-feu, celui-ci se doit d’être extrêmement simple d’emploi. Le pare-feu cloud de nouvelle génération de Palo Alto Networks étant proposé sous forme de service entièrement managé, il nous est aisé d’en tirer profit, et la signature de Palo Alto Networks est un gage de confiance quant à la sécurité apportée. »

https://www.paloaltonetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: