En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OVHcloud obtient la certification SAP in Cloud and Infrastructure Operations

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
OVHcloud a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la certification régionale SAP® in Cloud and Infrastructure Operations prouvant sa capacité à fournir des infrastructures sécurisées et automatisées afin d’héberger des environnements SAP dans la région EMEA...
 

Cette annonce s’inscrit dans la vision d’OVHcloud qui consiste à combiner les forces de son modèle industriel avec celles de l’écosystème numérique et de ses partenaires. Les applications à venir bénéficieront ainsi d’un environnement cloud de confiance, totalement prévisible et réversible, pour la poursuite des projets de transformation numérique, à commencer par les logiciels d’ERP les plus critiques.

« Nous sommes fiers de cette certification SAP, preuve supplémentaire que nos infrastructures répondent aux normes élevées de sécurité et de protection des données établies par SAP, contribuant ainsi à assurer l’intégrité des données sensibles et à offrir à nos clients une défense supplémentaire contre toute loi extraterritoriale », explique Sylvain Rouri, Chief Sales Officer chez OVHcloud. « Nous nous réjouissons de fournir à nos clients et partenaires SAP des infrastructures de pointe et hyper-résilientes pour l’hébergement de leurs environnements SAP les plus critiques. »

SAP propose un programme de certification pour les partenaires qui gèrent les environnements de leurs clients dans le cloud ou sur site. Les activités opérationnelles certifiées par SAP accompagnent les clients pour identifier les fournisseurs de services les plus adaptés à leurs besoins en matière de qualité, de périmètre et de localisation, tandis que les partenaires certifiés peuvent ainsi accroître leur visibilité sur le marché et générer de nouveaux revenus.

« OVHcloud a démontré son engagement envers ses clients, que ce soit localement en Allemagne ou, plus largement, dans la région EMEA, comme le prouve sa certification régionale SAP® in Cloud and Infrastructure Operations », a déclaré Rudolf Scheipers, vice-président et Head of Outsourcing Partner Certification, Partner Innovation Lifecycle Services chez SAP. « Nous nous réjouissons de voir l’entreprise continuer à développer son offre afin de fournir des opérations d’externalisation aux entreprises qui utilisent les technologies SAP. »

Cette certification permet à OVHcloud de répondre encore mieux aux besoins de ses clients en s’assurant que leurs environnements SAP soient hébergés de manière sûre et efficace au sein de ses datacenters européens certifiés SAP in Cloud and Infrastructure Operations, ainsi que sur ses serveurs physiques conformes TDI (Tailored Datacenter Integration) pour l’hébergement de bases de données SAP HANA.

Les partenaires SAP européens et les entreprises qui utilisent les technologies SAP peuvent désormais s’appuyer sur le matériel haute performance d’OVHcloud pour construire leurs solutions qualifiées SAP et packagées par les partenaires (comprenant le déploiement de S/4HANA).

Sébastien Leforestier, responsable des services SAP chez Sopra Steria, qui est à la fois partenaire SAP et client d’OVHcloud, a commenté l’obtention de la certification SAP du fournisseur européen, expliquant qu’elle permet à Sopra Steria d’offrir des services conformes aux normes de sécurité. « Sopra Steria est qualifié pour aider ses clients à bénéficier de S/4HANA dans le cloud grâce à sa solution RISE avec certification SAP et à sa présence locale en Europe. Par ailleurs, pour faire face à de strictes contraintes de sécurité, Sopra Steria développe une plateforme digitale de confiance reposant sur OVHcloud afin de manager des services de bout en bout pour ses clients. La certification régionale SAP in Cloud and Infrastructure Operations d’OVHcloud dans toute la région EMEA rend cela possible. »

Fort d’une expertise de plus de vingt ans dans les services d’infrastructures numériques, OVHcloud a développé un modèle industriel préservant la souveraineté technologique et opérationnelle de ses clients, tout en déployant des technologies respectueuses de l’environnement et des ressources. Conçues et développées dans les propres datacenters du groupe, l’ensemble des solutions OVHcloud garantissent une totale réversibilité des données dans un cadre immunisé contre toute loi extraterritoriale. L’infrastructure opérée par OVHcloud répond aux plus hauts standards de sécurité et de protection des données, grâce à la certification ISO 27001 tout en étant conforme au RGPD.

https://www.ovhcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: