En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mehdi Houas est élu président de l’association Talents du Numérique

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
A l’heure où le numérique connaît un fort développement dans tous les pans de notre économie mais fait face à une pénurie de talents, Mehdi Houas, président du groupe Talan, est élu à la tête de l’association Talents du Numérique lors de l’assemblée générale le 31 mars...
 

Talents du Numérique est une association qui fédère 70 établissements d’enseignement supérieur et 2850 entreprises du secteur du numérique. Reconnue et active dans son domaine, Talents du numérique œuvre en faveur de l’attractivité des formations menant aux métiers du numérique auprès des jeunes. L’association est l’un des membres fondateurs du collectif Femmes@numérique dont l’objectif est de promouvoir, par des actions concrètes, la place des femmes dans le secteur.

Entrepreneur à succès et très engagé dans de nombreuses causes, Mehdi Houas ambitionne d’amplifier les actions de l’association vers le grand public et les acteurs de la formation. Sa feuille de route se construit autour de 4 axes majeurs : faire connaître les enseignements et parcours liés au secteur numérique, faciliter l’accès aux compétences numériques et aux métiers dans la durée tout en encourageant mixité, diversité et responsabilité environnementale.

Cette élection à la tête de Talents du Numérique s’inscrit dans le sillage d’un engagement de longue date dans le secteur du numérique. Mehdi Houas est président du groupe Talan, cabinet de conseil international en innovation et en transformation par la technologie, qui fête ses 20 ans cette année. Membre du Club du XXIème siècle et administrateur de Numeum, Mehdi Houas est un entrepreneur doté de fortes convictions, tant sur les questions de la diversité que sur les enjeux émergents du numérique. Profondément convaincu que la technologie doit être au service de l’humain, la raison d’être de Talan incarne cet engagement fort : « Nous croyons que seule une pratique humaniste de la technologie fera du nouvel âge numérique une ère de progrès pour tous ».

Fort de son parcours et de ses expériences, Mehdi Houas cultive également le goût du collectif, propre à l’entreprise Talan. Ses convictions rejoignent donc tout naturellement celles de l’association Talents du Numérique dont il devient président à compter de ce jour. Aussi, son engagement forgé tout au long de son parcours, permettra, grâce aux équipes de l’association, de ses membres et plus largement de tous ceux et toutes celles qui y contribuent, à faire de la France un véritable fer de lance de l’attractivité des métiers du numérique.

https://www.talan.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: