En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CardioRenal se refinance à hauteur de 3,3 millions d’euros

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Cette opération, réalisée auprès d’entrepreneurs français et des actionnaires historiques de la société, va permettre à CardioRenal de finaliser le développement réglementaire de son dispositif connecté...
 

CardioRenal, qui se concentre sur l’amélioration du traitement à domicile des patients atteints d’insuffisance rénale chronique sévère, annonce aujourd’hui avoir bouclé son refinancement à hauteur de 3,3 millions d’euros auprès de business angels et des actionnaires historiques de la société (direction), dans le cadre d’un tour d’amorçage.

Ce financement va permettre à la société de poursuivre son plan clinique et réglementaire, en prévision du marquage CE de son dispositif connecté, prévu en 2023. La technologie développée par CardioRenal a fait l’objet d’un essai clinique terminé en octobre 2021. Les résultats seront présentés au congrès European Renal Association à Paris, en mai prochain.

« Cette levée de fonds conforte notre feuille de route pour la commercialisation à venir en Europe et aux États-Unis. Nous remercions nos investisseurs pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous accompagnant sur ce tour qui a dépassé nos attentes », déclare Maurice Bérenger, président de CardioRenal.

En France, des dizaines de milliers de patients sont atteints d’insuffisance rénale chronique sévère. Pour ces patients, le taux de potassium sanguin est fréquemment perturbé, ce qui les expose à de possibles complications cardiaques. Les événements cardiovasculaires associés représentent jusqu’à 30% des décès chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique.

https://www.cardio-renal.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: