En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks améliore l’expérience utilisateur grâce à son offre Wi-Fi 6E

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Les points d’accès AP400 et AP5010 d’Extreme sont le socle d’une infrastructure réseau sécurisée et performante, et le support à des services modernes à destination notamment des services hospitaliers mais aussi des professionnels de l’hôtellerie...
 

Extreme Networks, expert en solutions réseau Wi-Fi basées sur le Cloud, renforce son portefeuille de solutions Wi-Fi 6E avec un nouveau point d’accès : l’AP5010. Grâce à son offre WiFi, l’entreprise permet à ses clients de bénéficier d’avantages techniques et opérationnels importants grâce au déploiement du Wi-Fi 6E. Le Henry Ford Health System aux États-Unis et l’hôtel Crowne Plaza Antwerp en Belgique déploient des points d’accès Extreme Wi-Fi 6E pour fournir une connectivité sécurisée, à haute capacité et à haut débit au sein de leur établissement. Ces établissements créent ainsi une base pour offrir des expériences innovantes à leurs clients et les patients.

Connectivité et rapidité au service des patients

Henry Ford Health gère 140 centres médicaux et 7 établissements médicaux spécialisés dans le Michigan. Depuis mars 2020, l’organisation s’appuie de plus en plus sur la téléconsultation pour interagir avec ses patients, ce qui crée une demande accrue pour un réseau haute performance et haute capacité. Satisfait du service de connectivité opérée par Extreme, le groupement Henry Ford Health prévoit de déployer des points d’accès Extreme Wi-Fi 6E dans l’ensemble de ses établissements d’ici la fin de l’année 2022.

« Nous sommes parmi les ‘early adopter’ du Wi-Fi 6E. Grâce au déploiement des solutions Extreme AP4000, nous avons constaté une hausse de nos performances. Elles ont été multipliées par 10 sur les sites équipés des solutions Extreme. Cette capacité accrue du réseau nous permet de déployer de nouvelles applications médicales innovantes, qui créent davantage de valeur pour nos patients. La gestion de notre réseau par le biais du Cloud nous donne un aperçu hors pair des performances du réseau et des applications, ainsi que de la possibilité d’évolution rapide et efficace de notre réseau », déclare Jonathan Linton, Wireless and Mobility Manager at Henry Ford Health System.

Les équipements numériques au service de l’hôtellerie

Le Crowne Plaza est un hôtel de luxe (4 étoiles) renommé situé à Anvers, en Belgique. L’hôtel a investi dans le WiFi 6E afin d’améliorer l’expérience globale de sa clientèle en offrant des services numériques tels que le check-in et le check-out à distance, le streaming vidéo ou encore des services technologiques à commande vocale. Les 262 chambres et les 14 salles de réunion sont toutes équipées d’une connectivité 6 GHz via l’AP4000 d’Extreme. L’ensemble du réseau est géré par ExtremeCloud IQ, qui fournit des informations sur les préférences des clients, les performances du réseau et le flux de personnes dans l’hôtel, ce qui permet aux administrateurs réseau d’avoir une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de la santé et de l’état du réseau.

« Le choix d’Extreme nous donne un avantage concurrentiel important en matière de services différenciés à nos clients. Nos équipements numériques ainsi que la fiabilité et la rapidité de notre réseau sont un avantage dont bénéficient les professionnels en déplacement et les touristes. Le Wifi 6E nous a fourni une connectivité sécurisée et performante pour favoriser l’efficacité des opérations hôtelières et des expériences uniques pour les clients », affirme Luc Westerlinck, Chief Engineer & Safety Advisor at Crowne Plaza.

Les solutions WiFi 6E d’Extreme Networks

Avec la disponibilité d’un nouveau spectre allant jusqu’à 1200 MHz dans la bande de fréquence de 6 GHz, le Wi-Fi 6E marque le début d’un changement de paradigme pour le sans-fil. Le Wi-Fi 6E réduit la congestion du réseau, élimine la latence et permet la communication simultanée entre plusieurs utilisateurs. Extreme propose deux solutions aux entreprises qui souhaitent tirer parti du spectre Wi-Fi 6E : l’AP4000 et le nouvel AP5010.

Extreme Networks renforce sa gamme Wi-Fi 6E avec l’AP5010, un point d’accès universel 4x4 :4 qui permet aux clients d’augmenter la capacité, les performances, la sécurité et la fiabilité de leur réseau. Conçu pour les environnements à haute densité tels que les écoles, les lieux événementiels et les hôpitaux, l’AP5010 élimine les interférences du réseau, réduit la consommation d’énergie et simplifie le travail des équipes informatiques en profitant des avantages du spectre Wi-Fi 6E et de sa bande passante optimisée. Il offre une architecture flexible qui rend la migration vers le Cloud transparente. Ainsi, les clients pourront maintenir les performances des appareils critiques sur l’ensemble de leur réseau, tout en améliorant l’expérience de leurs utilisateurs.

L’AP4000, commercialisé depuis un an, est un point d’accès universel Wi-Fi 6E 2x2:2. Il a déjà reçu plusieurs distinctions du marché dont le Wi-Fi Awards 2022 Product of the Year de Wireless LAN Professionals. Extreme et a été élu par Novant Health ‘2021 Wi-Fi at Work winner’ pour le déploiement du Wi-Fi 6E.

« Le Wi-Fi 6E propulse les performances des applications et des services fonctionnant sur le réseau. Extreme a créé les bases pour offrir des services de nouvelle génération qui créent des expériences plus rapides et plus probants pour les utilisateurs. La disponibilité du spectre 6 GHz change véritablement la donne et constitue un avantage concurrentiel pour les entreprises qui cherchent à transformer et à améliorer la façon dont nous travaillons, interagissons et nous connectons au monde », affirme David Coleman, Director of Wireless, Office of the CTO, Extreme Networks.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: