En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partoo rachète Pulp pour devenir le leader européen de la digitalisation des commerces

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Après avoir levé 15 millions d’euros en 2021, Partoo accélère son développement avec le rachat de Pulp, leader français du Click & Collect et spécialiste de la commande et du paiement par QR code...
 

Avec cette acquisition, Partoo diversifie son offre et fait un pas majeur vers son objectif : devenir l’outil digital de référence pour les établissements en rapprochant les entreprises et commerçants de leurs clients.

Partoo, leader de la visibilité en ligne et de l’e-réputation, s’appuyait jusqu’ici sur deux briques : “gagner en visibilité” et “gagner en attractivité" sur Internet. Avec la pépite Pulp, une troisième brique vient compléter ce schéma : “gagner des clients” sur Internet. La restauration bénéficiera en premier de cette offre complète et unique sur le marché, avant qu’elle ne soit déclinée à d’autres secteurs. Il s’agit aussi bien d’adresser les petits commerçants que les grandes entreprises.

Thibault Lévi-Marti, fondateur et CEO de Partoo explique : “Dès 2014, nous avions chez Partoo la conviction que les plateformes telles que Google et Facebook allaient révolutionner le parcours client et l’expérience d’achat en ligne. Après avoir aidé les entreprises à mieux gérer leur visibilité en ligne et leurs interactions clients sur les plateformes, nous voulons maintenant les aider à accepter les commandes et les paiements, en collaborant avec Pulp”.

Pulp, leader de la commande en ligne en restaurant

Créé en octobre 2019 par Arnaud de Rohden, Antoine Pham et Olivier Arbez, Pulp a pour mission de révolutionner l’expérience de commande en restaurant.

La startup s’est d’abord faite connaître en lançant la première plateforme de click & collect française, sur laquelle des milliers d’utilisateurs commandent chaque jour leur repas à emporter. Depuis, la jeune pousse propose sa solution de click & collect en marque blanche.

Fort de ce succès, Pulp élargit son offre en 2021, pour digitaliser la commande et le paiement à table.

Le fonctionnement est simple : après avoir scanné le QR Code présent sur la table, le client accède au menu, passe commande, et règle l’addition directement depuis son téléphone : par carte bancaire, titre restaurant, Apple Pay ou Google Pay. Il peut également diviser l’addition, ou laisser un pourboire, le tout sans avoir à créer de compte ni télécharger une application.

Réel allié des restaurateurs, Pulp permet un gain de temps considérable pour les équipes en salle, dans un contexte de recrutement extrêmement compliqué depuis la crise sanitaire. Les restaurateurs peuvent augmenter leur chiffre d’affaires, grâce à une meilleure rotation des tables, et surtout, une augmentation du panier moyen.

“Aujourd’hui, les restaurateurs doivent traiter avec une multitude d’acteurs, chacun spécialisé dans un bénéfice précis, comme Sunday avec le paiement via QR Code. Le problème, c’est que ce millefeuille d’outils est compliqué à gérer pour eux. C’est pour cela que chez Pulp, nous voulions offrir une solution complète, regroupant l’ensemble des parcours clients à emporter comme sur place - et maintenant, grâce à Partoo, aller encore plus loin avec la gestion de la visibilité et des interactions en ligne”, explique Arnaud de Rohden, CEO et co-fondateur de Pulp.

En quelques chiffres, Pulp c’est :

- Plus de 1000 restaurants, avec une satisfaction utilisateurs de 4,9/5

- Dont des groupes de restaurants emblématiques, comme Street Bangkok, Blend, PNY, Mister Garden, ou encore la Bao Family

- 600 000 utilisateurs qui ont commandé ou payé sur Pulp, et l’ambition de dépasser les 3 millions d’ici fin 2022.

L’ambition : créer la première plateforme tout-en-un pour les commerçants

Les commerçants ne souhaitent plus recourir à plusieurs solutions pour gérer chaque aspect de leur digitalisation. Aucune entreprise n’a réussi à devenir la solution unique de référence pour les commerçants et c’est exactement sur ce segment que Partoo souhaite se positionner.

Dans un premier temps, l’objectif de Partoo est de proposer l’offre la plus complète du marché pour les restaurateurs (visibilité en ligne, interactions clients, paiement et commandes). A moyen terme, l’ambition est de répliquer cela pour d’autres industries comme la santé ou la beauté.

Il s’agit aussi d’aller plus loin sur la partie paiement et commande. Partoo souhaite révolutionner les parcours d’achat et permettre à ses clients d’accepter les transactions :

- Sur les grandes plateformes tech comme Google Business Profile

- Via les messageries instantanées telles que WhatsApp, Instagram, Google Messages, Messenger

- Directement en scannant un QR code

Les usages des internautes évoluent et il est nécessaire pour les commerçants de s’adapter. Il y a une tendance forte à la simplification du processus de commande en ligne : les clients souhaitent limiter le nombre de clics et rester sur un seul et même environnement : celui de plateformes comme Google ou Facebook.

https://www.partoo.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: