En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rakuten Symphony et F5 renforcent leur partenariat

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Objectif : mettre à la disposition d’une clientèle mondiale les nouvelles fonctions réseau cloud-native (CNF) BIG-IP Next de F5...
 

Rakuten Symphony et F5 annoncent aujourd’hui qu’ils mettent à la disposition d’une clientèle mondiale, par le biais de la marketplace Symworld™ de Rakuten Symphony, les nouvelles fonctions réseau cloud-native (CNF) BIG-IP Next de F5. Cette annonce marque la consolidation de la relation de longue date qui unit F5 à Rakuten et qui avait débuté avec F5 fournissant des fonctions de sécurité à Rakuten Mobile. Cette collaboration vise aujourd’hui à simplifier le déploiement de fonctions de sécurité et de réseau entièrement cloud-native pour les opérateurs télécoms.

Les CNF de F5 offrent un riche ensemble de capacités, une élasticité et une évolutivité dynamiques, tout en prenant en charge le déploiement continu et l’automatisation, avec un faible encombrement. Les fonctions comprendront BIG-IP Next Edge Firewall CNF, BIG-IP Next Policy Enforcer CNF, BIG-IP Next DNS CNF, BIG-IP Next CGNAT CNF. Ils prendront en charge une variété de cas d’utilisation qui peuvent être déployés de manière simple et automatisée pour sécuriser et améliorer les déploiements 5G.

Traditionnellement, le déploiement d’applications logicielles au sein d’un réseau mobile nécessite des tests et une installation manuelle, ce qui implique un processus qui peut durer des mois, voire des années. Et, une fois dans le réseau, la gestion du cycle de vie de ces applications peut être lente et nécessiter des ressources importantes.

Avec la disponibilité des CNF de F5 sur la marketplace Symworld, Rakuten Symphony et F5 s’efforcent d’accélérer et de simplifier ce processus pour les opérateurs du secteur des télécommunications grâce à des fonctions cloud-native et à un modèle de livraison qui réduit le déploiement des applications de plusieurs mois et années à quelques heures, voire quelques minutes. Cela permet à F5 d’accéder plus rapidement au marché et offre aux opérateurs de télécommunications une cadence de mise à jour du réseau nettement meilleure, un gage essentiel pour garantir la sécurité.

Les CNF BIG-IP Next de F5 seront également déployés par Rakuten Mobile dans son réseau 5G au Japon. Ce déploiement est le résultat de trois années de collaboration entre Rakuten et F5. Collaboration qui a notamment permis le déploiement du premier réseau 4G au monde, entièrement virtualisé de bout en bout. Ensemble, F5 et Rakuten ont tiré parti de cette expérience pour simplifier les opérations et renforcer la sécurité et l’optimisation du trafic pour le déploiement 5G cloud-native de Rakuten Mobile.

Tareq Amin, PDG de Rakuten Symphony, déclare : « F5 a été un partenaire clé dans le parcours de Rakuten pour devenir un opérateur mobile. Nous collaborons activement depuis de nombreuses années sur les évolutions nécessaires pour le secteur et je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de pouvoir annoncer que les produits nouvellement développés par F5 seront déployés par Rakuten Mobile et proposés par Symworld. De nos jours, il n’est pas acceptable que la livraison de logiciels soit compliquée et lente dans le secteur des télécommunications, alors que ce n’est pas le cas dans d’autres secteurs. La simplicité apportée par cette collaboration permettra un déploiement plus rapide, une plus grande participation et plus d’innovation dans le secteur. »

Ahmed Guetari, vice-président des produits pour les fournisseurs de services chez F5, déclare quant à lui : « Une fois que les fournisseurs de services pourront exploiter les technologies cloud-native et la puissance des modèles d’exploitation du cloud, ils connaitront une forte expansion qui leur sera bénéfique. Nous sommes ravis de travailler avec Rakuten, l’un des fournisseurs de services les plus avant-gardistes au monde, pour intégrer notre nouveau logiciel natif dans le réseau Rakuten Mobile au Japon et sur la marketplace Symworld. Avec Rakuten Symphony, nous sommes impatients de permettre aux fournisseurs de services du monde entier de déployer facilement la suite de fonctions réseau cloud-natives de F5 pour enrichir et protéger leurs réseaux et offres 5G. »

La marketplace Symworld a été créée pour simplifier le processus d’intégration des applications du secteur des telco et rendre les applications disponibles pour tous les clients Symworld. La plateforme Symworld digitalise en direct tous les processus dans les réseaux télécoms ; et rend les applications de la marketplace Symworld rapides et faciles à déployer.

https://www.f5.com/

https://symphony.rakuten.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: