En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La ville belge de Middelkerke choisit Genetec Curb Sense

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Objectif : moderniser sa gestion du stationnement...
 

Genetec Inc. (“Genetec”), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de quatre ans avec la ville belge de Middelkerke, portant sur la fourniture de son système de gestion centralisée du stationnement basé sur le cloud, Genetec Curb SenseMC.

Le système global, géré par l’opérateur local Optimal Parking Control (OPC), est une solution complète d’application des règles de stationnement qui combine des véhicules équipés de la technologie de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI) et des capteurs de stationnement intégrés, tous reliés à Genetec Curb Sense pour la gestion centralisée des infractions au stationnement, leur examen et l’application des règles.

Des véhicules équipés d’une caméra RAPI SharpZ3 de Genetec patrouillent le long des 4 000 places de stationnement public de Middelkerke pour vérifier les détails des véhicules et les éventuelles infractions au stationnement à l’aide de la plateforme centralisée Curb Sense. Une fois l’infraction identifiée, un agent peut examiner les preuves depuis le bureau du stationnement sur son PC ou envoyer des agents sur le terrain pour émettre l’avis de stationnement. Le nouveau système accroît l’efficacité, améliore la conformité et rend la ville plus vivable en réduisant la congestion du stationnement.

Curb Sense réduit le temps que les agents de contrôle doivent consacrer au contrôle de chaque véhicule, ce qui signifie qu’ils peuvent contrôler davantage de voitures et rendre le centre-ville plus accessible, car les véhicules garés qui n’ont pas payé leur stationnement peuvent être traités plus efficacement.

Jacques Provoost, directeur informatique de Middelkerke, a déclaré à propos du nouveau système : « Cette nouvelle solution de Genetec a non seulement rendu nos opérations de stationnement plus efficaces, mais nous pensons désormais également disposer de l’un des systèmes de stationnement les plus avancés du pays. »

Michael Bradner, chef de produit chez Genetec, ajoute : « Nous travaillons avec la ville de Middelkerke depuis de nombreuses années et ce n’est que la dernière étape d’un long partenariat. C’est formidable de voir la ville, ses citoyens et ses visiteurs bénéficier de ce qu’un système comme Curb Sense peut apporter à l’environnement urbain. »

Hans Spincemaille, Chief Digital Officer (CDO) d’OPC, conclut : « Notre partenariat à long terme avec Genetec a été au cœur de notre réussite commune dans cet accord. Ensemble, nous pouvons offrir au marché belge du stationnement des solutions modernes, novatrices et rentables en matière de contrôle du stationnement. »

https://www.genetec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: