En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’antenne 4G "Pharaoh" d’Antenova réduit de moitié le plan de masse

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Objectif : réduire les conceptions de tracker. La nouvelle antenne atteint des rendements élevés sur les PCB 50 x 40 mm...
 

Antenova Ltd, le fabricant britannique d’antennes et de modules d’antenne RF pour le M2M et l’IoT, a réduit de moitié l’empreinte de ses antennes cellulaires 4G avec sa dernière offre, l’antenne Pharaoh SMD.

Conçue pour les petits PCB, l’antenne Pharaoh d’Antenova (P/N SR4L073) couvre toutes les fréquences 4G : 698 - 824 MHz, 824-960 MHz, 1710-2170 MHz, 2300-2400 MHz et 2500-2690 MHz.

La faible exigence au sol du Pharaoh offre aux concepteurs un énorme avantage dans les conceptions sur une petite carte de circuit imprimé, telles que les trackers miniatures pour animaux de compagnie, les appareils portables ou les conceptions OBD-II.

Cette antenne a été testée avec des cartes d’évaluation de 50 x 40 mm et 60 x 40 mm et son rapport performances/encombrement a surclassé les antennes 4G concurrentes pour les petites cartes de circuits imprimés. Ils nécessitent généralement un espace minimum de 60 x 40 mm, utilisent des réseaux de commutation de bande importants et coûteux et affichent des niveaux d’efficacité inférieurs.

De manière critique, les performances du Pharaoh sur les petits PCB sont supérieures au niveau requis pour réussir les tests PTCRB pour les réseaux cellulaires.

Michael Castle, Product Marketing Manager chez Antenova Ltd explique : « La performance d’une antenne est directement liée à la longueur de son plan de masse. À la fréquence 4G la plus basse, 698 MHz, la longueur d’onde à pour le rayonnement électromagnétique est de 42,95 cm. La plupart des antennes nécessitent un plan de masse d’un quart de longueur d’onde, ce qui signifie qu’elles ont besoin d’un espace de 107 mm pour fonctionner efficacement. Notre antenne Pharaoh brise cette règle et utilise environ la moitié de cette zone. »

Antenova fournit l’antenne Pharaoh SR4L073 avec une conception de référence et un réseau correspondant pour aider à intégrer l’antenne dans un appareil et raccourcir le cycle de conception.

Pharaoh est le dernier ajout au portefeuille de produits d’Antenova qui comprend une gamme de minuscules antennes intégrées pour LTE, 5G et LP-WAN.

Antenova s’engage à aider ses clients à intégrer des antennes intégrées dans des appareils de toutes sortes et fournit des services de conseil et de test ainsi qu’une sélection d’outils et de calculateurs en ligne pour aider les concepteurs à réaliser une intégration réussie et un appareil sans fil hautes performances.

https://www.antenova.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: