En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HelpSystems fait l’acquisition de Terranova Security

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Objectif : aider ses clients à mettre en place des formations de sensibilisation à la sécurité localisées pour leurs employés...
 

HelpSystems a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Terranova Security, un leader mondial de la simulation de phishing et de la formation à la sensibilisation à la sécurité. Disponibles dans plus de 40 langues, la plateforme et le contenu de Terranova Security intègrent des techniques de gamification pour accroître l’engagement et la rétention des connaissances. Cette approche permet à toutes les organisations d’affiner les compétences des employés en matière de prévention des cyberattaques et de réduire les risques de réussite d’une attaque de phishing. Terranova Security vient enrichir l’offre de produits en sécurité de HelpSystems avec une solution éprouvée de formation à la sensibilisation à la sécurité qui complète les offres de sécurité de messagerie de Clearswift, Agari, et PhishLabs.

Les employés étant souvent la première ligne de défense contre les cyberattaques, les capacités de formation et de simulation de Terranova Security figurent en tête des initiatives à prendre en matière de cybersécurité pour des organisations très ciblées. Terranova Security collabore avec ses clients pour examiner de manière globale les courriels suspects et évaluer l’efficacité des utilisateurs à reconnaître les escroqueries et à savoir s’ils ont besoin d’une formation supplémentaire. L’entreprise s’efforce d’inculquer aux utilisateurs les connaissances, les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour identifier les cybermenaces, qu’il s’agisse d’e-mails de phishing, de pages Web de collecte de données d’identification ou d’autres formes d’ingénierie sociale.

« Les organisations de tous les secteurs apprennent que le développement d’une culture cybernétique est l’un des meilleurs moyens de prévenir dès l’aval les attaques et les dommages qu’elles peuvent générer », a déclaré Kate Bolseth, PDG de HelpSystems. « La portée mondiale de Terranova Security et ses techniques de gamification les distinguent vraiment. En outre, leurs résultats en matière de formation des utilisateurs à la prévention des attaques sont exceptionnels, et nous pensons que leurs connaissances et leurs capacités permettront à nos clients d’exceller dans ce domaine également. Ils sont une addition bienvenue à la famille HelpSystems ».

Bien que les attaques par hameçonnage ne soient pas nouvelles, le secteur a constaté une augmentation marquée de leur prévalence, conséquence directe de l’augmentation du recours au télétravail, avec des tentatives de plus en plus sophistiquées et pernicieuses. Outre le phishing et les campagnes de spear phishing plus ciblées, ces tentatives agressives pour infiltrer les entreprises peuvent prendre la forme d’ingénierie sociale, de compromission de la messagerie professionnelle et de ransomware qui paralysent des réseaux entiers.

« C’est en s’attaquant à l’impact de l’élément humain dans la cyberdéfense que Terranova Security excelle, et nous sommes fiers d’être le partenaire de choix pour la sensibilisation à la sécurité de millions d’utilisateurs dans le monde », a déclaré Lise Lapointe, PDG de Terranova Security. « La stratégie, la culture et l’orientation des produits de HelpSystems sont en phase avec notre vision, ce qui en fait un partenariat exemplaire. Notre équipe est impatiente de travailler avec les entreprises de sécurité connexes de HelpSystems pour combiner notre expertise et aider les clients à poursuivre le développement de leurs compétences et à répondre aux nouvelles exigences de l’industrie. »

https://www.terranovasecurity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: