En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon collabore avec AWS pour lancer Centreon Cloud

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Centreon obtient le statut « Validé » dans le parcours software du programme AWS Partner Network...
 

Centreon, partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, annonce aujourd’hui un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS) pour héberger Centreon Cloud, sa nouvelle plateforme de supervision en mode SaaS (Software as a Service). Centreon Cloud apporte encore plus de valeur ajoutée et un délai de mise en supervision optimisé pour ses clients et MSPs (Managed Service Providers) en proposant une solution de supervision robuste, éprouvée sur le marché, agile, flexible et rentable.

Centreon s’appuie sur les services étendus de Cloud computing d’Amazon Web Services

Annoncée lors du Centreon Summit 2021, Centreon Cloud est une nouvelle plateforme de supervision informatique en mode SaaS qui offre aux organisations quelle que soit leur taille, une flexibilité maximale pour leurs projets de supervision IT.

Après une phase bêta réussie en collaboration avec des clients sélectionnés, Centreon Cloud est entré dans une phase de « Controlled Availability » pour six mois et est désormais commercialisée dans certaines régions depuis le 1er Mars 2022. Cette offre SaaS sera disponible sur tous les marchés dans le courant de l’année.

Les équipes d’AWS collaborent avec Centreon depuis le début du projet pour concevoir une solution Cloud Native et sélectionner les services AWS appropriés offrant une combinaison optimale de coût, de sécurité, et de performance.

Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon déclare : « Le marché, et nombre de nos clients actuels, adoptent une stratégie "Cloud-First". Cela signifie que nous devons non seulement superviser les infrastructures Cloud, mais aussi disposer d’une plateforme de supervision qui fonctionne elle-même dans le Cloud. Aujourd’hui, avec Centreon Cloud, nous répondons à une demande croissante du marché pour des solutions de supervision SaaS et accompagnons nos clients dans leurs stratégies de digitalisation et de migration vers le Cloud, qu’elles soient Cloud-First, Multi-cloud ou Hybrides. Être prêt pour l’infrastructure de demain, dès aujourd’hui, c’est ce que nous proposons avec Centreon Cloud. »

La plateforme Centreon peut découvrir automatiquement et superviser les infrastructures Cloud avec des alertes sans configuration, une connectivité et des intégrations « No-Code » pour plus de 700 types de composants IT. Elle peut également superviser en même temps les équipements legacy, on-premise et en bordure de réseau (Edge), offrant ainsi une visibilité unique Cloud-to-Edge, sans équivalent dans le secteur. Cet avantage est une valeur ajoutée inégalée pour nos clients dans l’ensemble de l’industrie.

Julien Mathis, CEO et Co-fondateur de Centreon, déclare : « Nos clients choisissent Centreon parce que notre solution leur permet de superviser facilement 100 % de leur infrastructure, et avec une flexibilité d’intégration inégalée. Ils ont désormais le choix de s’abonner à Centreon Cloud pour se concentrer sur leur cœur de métier et nous laisser leur fournir un service clé en main. »

Centreon valide le parcours software du programme AWS Partner Network

En complétant les revues techniques (FTR) et d’architecture (WAR) pour Centreon Cloud, Centreon valide son parcours software au sein du programme AWS Partner Network.

Julien Mathis, CEO et Co-Founder et Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon commentent : « Nous sommes très heureux de devenir partenaire d’AWS. Avec cette relation stratégique, nous entrons dans une nouvelle phase de croissance pour Centreon basée sur Centreon Cloud, notre plateforme de supervision SaaS. Le programme AWS Partner Network (APN) nous permet également de bénéficier de l’expertise approfondie d’AWS et de ses partenaires, ce qui est essentiel pour notre croissance internationale. »

Découvrez Centreon Cloud lors des AWS Summits

Centreon présentera Centreon Cloud et ses capacités de supervision Cloud-to-Edge lors plusieurs AWS Summits à travers le monde : Paris (12 Avril), Londres (27 Avril), Milan (21 et 22 Juin), Toronto (22 et 23 Juin) et New York City (12 et 13 Juillet)

Les équipes informatiques pourront rencontrer les experts de Centreon pour discuter des défis liés au déploiement de technologies Cloud tout en conservant l’infrastructure existante, et découvrir comment une visibilité de bout en bout sur les opérations IT critiques permet l’observabilité métiers.

https://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: