En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

iCIMS annonce l’acquisition de Candidate.ID

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Objectif : associer le marketing automation à l’acquisition de talents. iCIMS redéfinit le marketing de recrutement grâce à une technologie de pointe en matière de connaissance des candidats et d’engagement des talents...
 

iCIMS, l’éditeur de solutions de gestion des talents, annonce l’acquisition de Candidate.ID, spécialiste des solutions de marketing de recrutement automatisé. Candidate.ID permet aux équipes de recrutement de cibler très précisément les candidats les mieux adaptés et les plus engagés grâce à un système unique de scoring et de campagnes de marketing automation. Désormais, iCIMS et Candidate.ID redéfinissent le marketing de recrutement.

Plus que jamais, les équipes recrutement sont confrontées à des défis importants : difficulté à trouver et engager les bons talents, promesses technologiques non tenues… tout en ayant besoin de recruter plus de candidats, plus rapidement. Les dernières données iCIMS montrent que les offres d’emploi sont en hausse de 44 %, tandis que les demandes d’emploi sont stables par rapport à janvier 2021. Cela signifie que moins de candidats sont disponibles pour pourvoir plus de postes vacants. Dans le même temps, les candidats attendent davantage des employeurs, notamment des communications personnalisées en exploitant les outils contemporains tels que la vidéo, les réseaux sociaux et les SMS. iCIMS accompagne les entreprises à répondre aux enjeux et défis liés au recrutement en innovant de façon permanente grâce à sa plateforme d’acquisition de talents de bout en bout.

« De mon expérience chez Marketo, j’ai acquis la certitude de la valeur et de la puissance du marketing automation », a déclaré Steve Lucas, PDG d’iCIMS. « Nous sommes la première entreprise à apporter cette puissance au monde du recrutement avec Candidate.ID. »

Avec Candidate.ID, les clients d’iCIMS seront en mesure de mieux « connaître » et qualifier les talents grâce à un scoring précis, d’améliorer leur efficacité en réengageant leur vivier de candidats et de réaliser des campagnes de recrutement personnalisées et automatisées. En s’adressant aux candidats les plus engagés, les équipes d’acquisition de talents peuvent ainsi réduire considérablement leurs coûts et leur temps pour pourvoir les postes clés.

Candidate.ID automatise les tâches répétitives et permet aux recruteurs de personnaliser et d’engager des candidats grâce à des campagnes multicanales personnalisables. Les recruteurs peuvent voir en temps réel quels candidats sont les plus engagés, mesurer leur intention et se concentrer sur ceux qui sont les plus adaptés au poste souhaité.

« Lorsque nous avons lancé Candidate.ID il y a cinq ans, nous avions pour mission de résoudre de véritables problèmes de recrutement avec un logiciel de marketing automation », a déclaré Adam Gordon, PDG de Candidate.ID. « Nos scénarios d’engagement s’adaptent automatiquement à chaque clic des candidats pour offrir des expériences uniques et personnalisées, tout en générant des données qui permettent aux recruteurs d’être plus productifs. Avec iCIMS, notre vision commune nous permettra d’accélérer l’adoption du marketing automation, au profit des recruteurs, des candidats et des responsables du recrutement du monde entier. »

« Candidate.ID est l’une des entreprises les plus avancées en matière d’acquisition de talents elle ouvre la voie au marketing automatisation dans le CRM candidat », a déclaré Madeline Laurano, fondatrice d’Aptitude Research. « Ajouter cette fonctionnalité à la plateforme iCIMS Talent Cloud est un vrai point fort. iCIMS est maintenant équipé d’une solution pour s’imposer sur le marché grâce à la prochaine génération de marketing de recrutement. »

Candidate.ID a été fondée en 2016 par Adam Gordon et Scot McRae et est basée à Glasgow, en Écosse. Les investisseurs de Candidate.ID comprenaient Blackfinch Ventures, Crowdcube et plusieurs experts de premier plan de l’industrie.

https://www.icims.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: