En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Donner le Feu Vert aux Réseaux Urbains

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Les commutateurs administrables IDS de Perle assurent une connectivité fiable dans les systèmes de contrôle des feux de signalisation. Les données télémétriques des caméras, des capteurs et des radios sont recueillies pour synchroniser les feux de signalisation de la ville de Charlotteville...
 

Les villes du monde entier reconnaissent les avantages des systèmes de gestion du trafic conçus pour optimiser la circulation et réduire les embouteillages. En installant un système de caméras, de capteurs, de radios et d’autres équipements, des données télémétriques peuvent être collectées en bord de route et envoyées à un système de contrôle central qui synchronise les feux de signalisation en temps réel.

Tony Petrella, vice-président d’Advanced Network Systems, commente une mise à niveau récente qu’il a effectuée pour la ville de Charlotteville, « Chaque intersection est dotée d’un socle qui abrite un contrôleur de feux de circulation. Lorsque les gens s’arrêtent, un capteur détermine le sens de la marche et déclenche une minuterie pour que les feux fonctionnent comme ils sont censés le faire. Mais le système existant était composé de systèmes indépendants dont chacun ne contrôlait que le feu de sa propre intersection. Charlotteville a voulu étendre le système pour synchroniser toute une ligne de feux. Pour permettre à plusieurs contrôleurs de communiquer entre eux, nous avons dû procéder à un rafraîchissement du système. »

Les commutateurs des boîtiers existants ne supportaient que des vitesses de 100 Mb. Advanced Network Systems avait besoin de quelque chose qu’il était possible de « faire évoluer un peu plus » », avec des vitesses plus rapides et davantage de ports pour des équipements de communication supplémentaires. Petrella commente, « J’ai utilisé les commutateurs IDS de Perle dans de nombreuses applications où j’avais besoin d’un commutateur renforcé pouvant fonctionner de manière fiable dans des environnements à température élevée. Les commutateurs Perle offrent une connectivité fiable dans les conditions difficiles des boîtiers NEMA sans contrôle environnemental. »

Les commutateurs Ethernet industriels administrables à 5 ports IDS de Perle prennent en charge des vitesses de l’ordre du gigabit et des températures de fonctionnement de -40°C à 75°C. Une caméra, un contrôleur de feux de signalisation et deux radios à micro-ondes sont connectés à chaque commutateur IDS à l’intérieur des boîtiers NEMA. La communication par micro-ondes est ensuite réacheminée vers le centre de contrôle de la gestion du trafic, où la télémétrie collectée peut être synchronisée avec d’autres contrôleurs dans la rue.

Selon John Feeney, directeur de l’exploitation chez Perle Systems, « La plupart des gens pensent que l’étiquette "industriel" sur un produit s’applique aussi à tous les composants utilisés dans la conception de l’équipement. Ça devrait être le cas, mais souvent, ça ne l’est pas. Nous n’utilisons aucun élément de classe commerciale dans nos produits industriels. Chaque composant, et pas seulement le châssis, a été conçu et testé pour supporter les températures de fonctionnement indiquées. »

https://www.perlesystems.fr/

https://www.getadvanced.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: