En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dashlane intègre le protocole de provisioning SCIM

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Objectif : simplifier la transition des entreprises vers des mots de passe sécurisés...
 

Grâce au standard SCIM, à l’authentification unique (SSO) et à une assistance de premier plan, Dashlane veut faire disparaître les processus manuels d’autorisation d’accès et faciliter l’intégration des utilisateurs et l’adoption rapide de sa solution ;

Dashlane, le leader de gestion de l’identité numérique, annonce l’intégration du standard SCIM (System for Cross-domain Identity Management). Cette initiative représente un nouveau pas franchi vers son objectif : simplifier la sécurité de millions d’organisations et de leurs employés. Les administrateurs informatiques peuvent désormais connecter le gestionnaire de mots de passe Dashlane à des fournisseurs d’identité (IdP) existants, gérer les autorisations d’accès et assurer l’adoption de la solution de façon simple et rapide pour leurs employés. De plus, Dashlane SCIM prend également en charge les solutions d’identification unique (SSO) existantes et d’autres workflows essentiels, ce qui facilite le déploiement de son gestionnaire de mots de passe auprès de l’ensemble du personnel.

« Chez Dashlane, notre objectif est d’aider les entreprises à mieux se protéger en adoptant de bonnes pratiques en matière de gestion des mots de passe », déclare Derek Snyder, directeur des produits chez Dashlane. « L’intégration du standard SCIM s’inscrit dans la continuité de nos efforts dans le but de simplifier la sécurité de toutes les entreprises, en soulageant les services informatiques du poids qui pèse sur leurs épaules, et en accélérant les processus de configuration. »

À l’heure où les entreprises continuent de s’adapter à des modèles de travail hybrides ou complètement à distance, la possibilité de créer un compte unique et centralisé et de l’utiliser sur une variété de systèmes (avec les mêmes informations et mots de passe) s’avère indispensable. Le système SCIM de Dashlane soulage les services informatiques, tout en permettant aux utilisateurs d’automatiser l’essentiel des autorisations d’accès. Il prend également en charge et simplifie l’enregistrement, la suppression, et les mutations des employés au sein d’une organisation.

Les processus de paramétrage des nouveaux utilisateurs et la synchronisation des clients existants offriront une transition transparente. Les employés pourront ainsi gérer leurs workflows de configuration et d’intégration, tout en maintenant les interventions de la part de Dashlane au stricte minimum. Les utilisateurs du système bénéficieront en outre d’une assistance client de premier ordre, avec notamment un support dédié et personnalisé pour les entreprises de plus de 30 salariés. Les clients de l’offre Business de Dashlane pourront y accéder immédiatement, tandis que les abonnés à la formule Team seront invités à effectuer une mise à niveau pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

https://www.dashlane.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: